Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Changer l'emplacement d'un sub click

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elazard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

elazard

Guest
Salut a tous et merci de me lire xd

bon ben voilà en gros je dois faire un fichier excell pour l'exam d'info et vu que j'ai pas vraiment beaucoup été en info je galère sur quelques points bien que vous (et la fonction recherche) m'ayez déjà aidé à avancer.

En fait le truc c'est que j'ai fais une liste déroulante avec la liste de mes feuilles et un bouton go (pour aller sur ces feuilles) ca marche super mais le problème c'est que le sub du bouton

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
If Range("C5").Value = 1 Then
Worksheets("actionnariat").Activate
ElseIf Range("C5").Value = 2 Then
Worksheets("annexes").Activate
End If
End Sub

Dans l'explorateur de projet se trouve sur la feuille en question mais je dois le réutiliser sur plusieurs feuilles (oui genre menu d'accessibilité en bas de page^^) quand je le mets dans module1 ca ne fonctionne plus.

Il est fort possible que je sois passé à coté de quelque chose de simple et de basique et dans ce cas je vous prie d'accepter les excuses d'un cancre xd

bonne journée!

Re : Changer l'emplacement d'un sub click

Bonjour elazard,

Bienvenue sur XLD,

Lorsque tu insères un bouton de la Boite à outils Contrôles, le code associé se trouve sur la feuille contenant l'objet.
2 possibilités : soit tu crée dans ton module une Sub que tu appelles ChangeFeuille par exemple, et dans ta Private Sub commandButton1_click tu lance ChangeFeuille :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
ChangeFeuille
End Sub

ou alors, 2ème possibilité, tu insères un bouton de la barre d'outils Formulaire qui lui peut être associé directement à une Sub de ton module.

J'espère que c'est à peu près clair 🙂

Re : Changer l'emplacement d'un sub click

Salut tototiti2008!

Merci pour ton aide,j'ai essayé la méthode 2 (ou ce que j'en ai compris)
à savoir que j'ai dessiné un bouton de la barre de formulaire, j'ai associé un copié collé du sub de click (que j'ai mis dans un module) mais quand je fais accepter ca me dit que "cette formule est trop compliquée pour être affectée à un objet"

j'ai relu plusieurs fois ton message mais je ne saisis pas ce que je fais de mal^^
merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

H
Réponses
3
Affichages
996
H
A
Réponses
6
Affichages
2 K
Adam0308
A
L
Réponses
14
Affichages
2 K
L
C
Réponses
6
Affichages
2 K
C
B
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
C
Réponses
4
Affichages
20 K
CedricBDO
C
F
Réponses
2
Affichages
1 K
F
D
Réponses
2
Affichages
2 K
deeppurple
D
N
Réponses
5
Affichages
1 K
nsqualli
N
R
Réponses
10
Affichages
2 K
Rootdown
R
N
Réponses
3
Affichages
22 K
NiarkNiark
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…