changer le nom d'une feuille sous VBE

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion florian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

florian

Guest
j'ai fait un programme sous VBE qui me permet de creer automatiquement une page avec BVE. mais mon probléme est que je n'arrive pas a changer automaiquement le nom de la page dans VBE et donc les macro restent attaché a l'ancienne page. Je cherche en fait a ce que les macro de cette nouvelle page prennent en compte automatiquement le nouveau nom de la page ainsi crée et ne restent pas sur l'ancien nom. Si vous avez une idée je vous remercie
 
Salut Florian,

Je suppose que ce post est la suite de celui qui se trouve un peu plus bas ( Lien supprimé).

Sache que ce n'est pas la peine de réouvrir un nouveau post pour poser exactement la meme question, d'autant que Jacques87 (à qui je passe le bonjour au passage) suivait ton petit soucis.

Peut etre un element de reponse, ne peux-tu pas recuperer le nom de la feuille active et le modifier ensuite dans ton code avec quelque chose du genre :
nom_feuille=activesheet.name
nom_feuille.activate


Ou alors tu parles du nom de ta nouvelle feuille en A1, mais de quelle feuille??? Il nous faudrait plus de précision, peut etre qur tu pourrais mettre un petit exemple en PJ.

@+
 
je te remercie de m'aider c'est super simpa mais je n'y arrive toujours pas. je t'envoie une partie de mon script si tu y comprend quelquechose... mon but etant de dire pour la suite de cette macro de prendre le nom de feuille qui est en Sheets('Accueil').Range('C16')
ce que je veux par exemple c'est faire venir automatiquement un lien hypertexte vers cette nouvelle feuille (avec son nouveau nom) en partant de l'accueil

Sheets('Accueil').Select
Rows('16:16').Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range('C16').Select
archiver:
ActiveCell.Value = UserForm4!TextBox1
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
UserForm4!TextBox1 = ''
UserForm4.Hide
Sheets('Accueil').Select
Range('C16').Select
Selection.Copy
Range('J16').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Range('B16').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = 'Compte courant'
Range('I16').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = 'Compte courant'
Sheets('Hiscourant').Select
Sheets('Hiscourant').Copy After:=Sheets(3)
Sheets('Hiscourant (2)').Select
Sheets('Hiscourant (2)').Name = Sheets('Accueil').Range('C16').Value
Sheets('Accueil').Select
Range('E16').Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = 'Solde compte courant'
Range('C16').Select
Selection.Copy
Range('F16').Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False


je te remercie
 
Bien le bonjour Porcinet82

Tu vois je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait eu doublon de post.
Florian ceci est à éviter d'une part parcequ'il faut respecter notre charte et d'autre part parceque je m'évertuais à essayer de comprendre ta question sur l'ancien post pendant que tu en lances un nouveau.
Il faut que tu saches que nous suivons nos interventions en y 'souscrivant' c'est à dire même si dans 15 jours tu relance la question je serai averti et pourrai reprendre le fil de nos échanges.

Porcinet82 (j'utilise à regret ce login mais nous sommes sur le Forum, et tu comprends pourquoi je te dis cela) c'est un plaisir de te croiser sur le Forum. Je te souhaite une excellente journée et à la prochaine fois, ... amicalement
 
Florian, je persiste a dire qu'avec un exemple de ton fichier ce serait plus simple qu'avec un simple morceau de code.

Donc en attendant ce dernier, et bien bonne apres midi a tous.

@+

PS: Jacques, c'est également toujours un plaisir de te croiser au dertour d'un fil.
 
Pour faire plus simple
sheet('?').select
je veux remplacer le point d'intérogation par un mot qui se trouve dans ma case C16 de ma page accueil. mot qui correspond biensur a une feuille. mais il faut que ce soit en ref a la case et nom au mot car ce mot change en fonction de la feuille.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
533
Retour