changer la largeur de collone en fontion de l'endroit

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lorent etienne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lorent etienne

Guest
Je dois faire une mise en page qui me demmande de supperposer deux tableaux avec de largeurs de cellules différentes

comment faire

Merci de votre aide
 
Bonjour Lorent Etienne

1ère question simple :

As-tu essayé avec l'outil Photo d'excel ?

OUI NON * rayer la mention inutile

C'est rapide non ?
@+
GD

child029.gif
 
Bonjour Etienne

Outils, Personnaliser, Onglet Commandes, Outils dans la partie gauche, Photo (avec petit icone appareil photo dans la partie droite. Cliquer Gauche laisser appuyer et déposer dans une barre de menu en haut de ta feuille.
Drag and drop !
Ensuite phase II ! Sélectionner ton tableau , ta plage, .... et ta sélection en inversion vidéo tu cliques sur l'appareil photo.
Il suffit ensuite sur cette feuille de "dessiner" en cliquant gauche une "reproduction image" de ta sélection. Cette Image est modifiable en taille à volonté ! avec les transformations du contenu aussi !

Bon courage

@+
GD

child029.gif
 
Bonjour Gérard,

Bien, ca peu me servir mais dans mon cas, je dois garder les mêmes carractères ici quand je diminue la largeur mes chiffres font une cure d'amincicement.
En fait, j'ai un premier tableau avec une largeur standard en dessous duquel je dois placer un tableau dont les cases font a peu près un thier de la largeur standard. Le tout pour une impression des deux sur une même feuille avec une bonne mise en page,

Ce qui compte pour moi, c'est le résultat d'impression qui compte, à l'écran de toute facon, je ne manipule pas ce tableau, il se rempli tout seul avec des macros et des formules.
Merci de me consacrer du temps.

A+

Etienne
 
Re Etienne

Désolé que cela ne puisse convenir

Envoie tes deux tableaux sur deux feuilles,
Qu'est-ce que la largeur standard ? Le 1/3 de la largeur ?
est-il possible de dédoubler les cellules du premier tableau ?
contiennent-elles des données en liaison avec celles du tableau à placer en dessous ?

Je demande à voir !

@+
GD
child029.gif
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
389
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DateDif()
Réponses
5
Affichages
287
Retour