changer la couleur d'une ligne ou d'une case

T

titi

Guest
Je viens pour la premiere fois découvrir le site.
Je pratiques excel depuis un moment.
Le langage que j'utilise j'usque ici été les Macros et non le VBA.
J'aimerai deux choses si possible.
1) un livre qui traite du VBA pour novice( excel 97)
2) une solution pour ( au titre de me faire jeter comme un de vos forumeur qui pose la même question.

Dans un tableau jai trois quatres qui reviennent: A B C D E
je voudrais qu'il change de couleur en fonction de la lettre. j'ai consulter le programme de 'TESTs couleurs sur le downlods. Il est conçu pour des chiffre , je voudrai tout simplement le même avec des lettres.

Merci!
 
D

Dan

Guest
Bopnjour Titi,

Tout d'abord bienvenue sur ce site.
Deuxièmement on ne rejet personne sur ce site. Tout qui a un pb sous Excel peut demander de l'aide. Comme dans tout site il ya quelques règles à respecter que j'ai dû aussi apprendre il y a quelques temps, je pense notamment aux fichiers zippés et à ne pas ouvrir des posts inutilement qui pose pb lors d'un suivi.
Mais je crois que le mieux est de lire la charte réalisée par les membres fondateurs qui reprend les règles qui devrait être respectée par chacun des forumeurs.

1. Le livre: il exite plein de livres à ce sujet. Microsoft press, ..... Essaie aussi ce site http://dj.joss.free.fr/.

2. VBA est un language utilisé pour écrire une macro. Il en existe plein d'autres comme C++, Foxpro, assembleur, ... Tout dépend de l'application mais ici en excel soit c'est macroXL4 (excel 95) ou VBA maintenant. Certaines instructions diffèrent en l'un et l'autre.

3. Bon passons maintenant à ton pb.
Peut-être pourrais-tu essayer de remplacer les chiffres pas des lettres dans la macro ? l'accès au module VBA se fait en appuyant sur ALT+F11.

Fais savoir ce qu'il en est ou au besoin adresse un fichier zippé. Cela peut aussi aider celui qui veut te répondre.

@+

Dan
 

Discussions similaires