Microsoft 365 changer d'instance

Coco_lac

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je viens encore demander de l'aide. Je vous explique mon problème.
J'ouvre la 1ère instance avec un fichier nommé "classeur.xlsm"
Je copie classeur.xlsm dans un dossier sous \C: etc ...... en ajoutant un préfixe "bis_classeur.xlsm" à son nom.
Je crée une 2ème instance excel dans laquelle j'ouvre ce "bis_classeur.xlsm"
Je veux lancer une macro depuis ce bis_classeur.xlsm qui est dans la 2ème instance et bien non ! Elle se lance dans la 1ère instance donc le "classeur.xlsm" ?
Je n'arrive pas à être actif sur la 2ème instance, "bis_classeur.xlsm" !
Vous avez surement comme à chaque fois l'idée qui me fait défaut.
Merci pour votre lecture
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Si le "bis_classeur" est le dernier ouvert, alors dans la macro écrire Activeworkbook pour être sûr de le sélectionner, ou workbooks("bis_classeur") ou bien encore workbooks(2) si c'est le dernier ouvert.
A +
Bonjour
@Wayki non !!!! pas workbooks(2) par ce que ça sous entendrait que le classeur 2 est ouvert dans la même instance

@Coco_lac si tu ouvre une New instance d'excel variabilise cette instance
parti de la tu devrais pouvoir t'en sortir

cela dit je suis perplexe le classeur2 étant une copie du 1 j'ai du mal a cerner le besoins d'aller executer la macro dans la version 2 du classeur
 

Wayki

XLDnaute Impliqué
Bonjour
@Wayki non !!!! pas workbooks(2) par ce que ça sous entendrait que le classeur 2 est ouvert dans la même instance

@Coco_lac si tu ouvre une New instance d'excel variabilise cette instance
parti de la tu devrais pouvoir t'en sortir

cela dit je suis perplexe le classeur2 étant une copie du 1 j'ai du mal a cerner le besoins d'aller executer la macro dans la version 2 du classeur
Ah OK, autant pour moi alors 😅
 

Coco_lac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir et merci pour vos commentaires!
La raison de cette manip c'est que la procédure fonctionne avec un seul classeur d'ouvert mais est très longue a s'exécuter!
Ce que je pensais faire c'est copier le 1er classeur dans une 2ème instance, partager l'activité des macros entre l'instance 1 et l'instance 2 ! Histoire de gagner du temps, sachant que le classeur de l'instance 1 se lance automatiquement tout les 1/4 d'heure !
J'y suis presque arrivé en écrivant "objExcel." par exemple devant chaque ligne du classeur de l'instance 2, mais cette façon ne me va pas car ne fonctionne pas à tout les coups !
C'est tordu comme idée ! Non ?
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
277

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 321
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400