Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changer caption d'un label powerpoint depuis excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Citronflexe

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite savoir s'il est possible de modifier la propriété Caption d'un Label ActiveX présent sur une slide d'un Powerpoint, à partir d'un code VBA sur un fichier Excel.

Depuis Powerpoint, j'ai réussi à modifier le Caption d'un Label avec cette ligne de code-là :
VB:
ActivePresentation.Slides(4).Shapes("Label1").OLEFormat.Object.Caption = "Canada"

Ce qui a modifié le Label1 de la 4ème diapositive de ma présentation, comme souhaité.

Je n'arrive pas à adapter ça à mon code VBA sur Excel pour modifier le Caption en fonction d'une cellule d'un classeur ...

Je vous remercie d'avance si vous avez la possibilité de m'aider ! 🙂

Bien cordialement

Bonjour Citronflexe,

La macro dans un module du fichier Excel :
Code:
Sub Modifier_Presentation()
Dim chemin$, present$, PptApp As Object
chemin = ThisWorkbook.Path & "\" 'à adapter
present = "MaPresentation.pptx" 'à adapter
Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PptApp.Visible = True
With PptApp.Presentations.Open(chemin & present)
    .Slides(4).Shapes("Label1").OLEFormat.Object.Caption = Feuil1.[E3]
End With
End Sub
Fichiers zippés joints, placez le fichier Excel et la présentation PowerPoint dans le même répertoire (le bureau).

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…