changement d'une chaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion KaszLu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

KaszLu

Guest
Bonjour,
j'ai une question qui concerne le changement le format d'une chaine de caracters dans une cellule. Dans la cellule j'ai le format : 22H 34M 23S (bien sûr à la place de 22, 34 et 23 peut être une autre valeur), et j'ai besoin d'avoir le format 22:34:23 pour que l'excel puisse reconaitre cette celull comme une celulle qui contienne l'heure.

merci d'avance pour aide

KaszLu

merci,
ça marche bien, j'ai encore une question qui concerne la même chose.
en effet la date que j'ai recupere d'une base des données peut avoir plusieurs formats:

23h 45m 54s - la formule que t'as donné marche bien
mais dans le cas où on a 23h 5m 2s il faut que je fasse une changement manuel de la formule. ma question alors se pose au niveau : comment mettre des variable dans la formules ? pour que les differents format de mes horaires soient bien ranger.

merci d'avance

KaszLu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
363
Réponses
8
Affichages
439
Retour