Bonjour,
Je pratique excel depuis un certain temps à un niveau basic, et j'aimerai aujourd'hui améliorer les tableaux que j'utilise. Jusqu'à présent j'ai toujours trouvé les réponses à mes questions sur ce forum, mais aujourd'hui je reste face à un problème:
J'utilise un tableau de planning dans le lequel, en face de chaque personne, il y a 3 colonnes par jour. la première pour indiquer l'heure de début, la deuxième pour indiquer l'heure de fin, et surtout la troisième pour préciser si cette personne a été absente.
Le type d'absence peut être différente (maladie, accident, congés payés...) , et il y a une liste déroulante des différentes possibilité d'absence. Cette liste est faite grâce à la validation des données.
J'aimerai qu'en fonction du choix d'absence que l'on a sélectionné, les 3 cellules correspondantes (heure de début, heure de fin, et motif d'absence) prenne une couleur. Par exemple vert pour la maladie, bleu pour l'accident de travail, jaune pour les congés payés, rouge pour absence injustifié.... Et que si il n'y a pas d'absence , tout reste sans couleur.
Après avoir essayé plusieurs méthode, soit je n'y arrive pas, soit le résultat ne correspond pas à ce que j'aimerai.
Pourriez-vous m'aider? merci par avance du temps que vous pourrez m'accorder