Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

changement couleur cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Youns
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Youns

XLDnaute Nouveau
Bounjour,
Voilà je suis un petit nouveau sur le forum(et sur excell aussi pour dire vrai😀 ) et je me permets de faire appel à vos connaissances car là je bloque.
Après avoir écumé le forum et la partie téléchargé,je ne trouve toujours pas de solution à mon petit soucis.
Je vous explique:
Dans mon fichier j'aimerais rendre visible les résultats qui seraient trop élevés par un changement automatique de couleur de la cellule en question.
EX:dans la feuille journalier si un des résultats de la colonne D est >= 1 je voudrais que la cellule change de couleur.
J'ai bien tenté qqs fcts mais je n'arrive pas à lier cette action à la formule😕 .
Donc voilà si une âme charitable pouvait me venir en aide je lui en serait très reconnaissant.
D'avance merci

Pièces jointes

Re : changement couleur cellule

Bonsoir Youns, le forum,

Avec une MFC, dans Format et Mise en forme Conditionnelle.

Tu selectionnes toute la plage concernée et tu appliques (comme l'image dans le fichier)

Voir fichier joint.

Tu nous dis.

Bonne soirée

Edit : Bonsoir Bruno, c'est pas grave lorsque c'est pour la bonne cause...

Jean-Pierre

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : changement couleur cellule

Bonjour Youns,

Ce que tu demandes s'appelle une Mise En Forme Conditionnelle (MFC)

Dans le menu Format -> Mise en forme conditionnelle

Ci-joint ton fichier avec la la MFC dans la colonne D

😉

Edit : Oups désolé y'a eu collision, bonsoir JeanPierre ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…