Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Champs de saisie, date et bouton...

fsoyez

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Ne connaissant rien en VBa, et malgré des essais et recherches, je n'arrive toujours pas à créer un fichier pour mon boulot.
J'aimerais :
-en double clic dans la cellule colonne date ouvrir un calendrier et valider une date.
-Un clic dans zone d'impression (sans couleur) des cases remplies par les utilisateurs
-Une zone Statistique sur les différentes panne sur les zones
-Un bouton sauvegarde, puis un indication de la dernière sauvegarde.
-création d'un bouton champs de saisie (date, zone, ..jusqu'à intervenant) puis une fois remplie il s'ajoute automatiquement dans la suite du tableau.
-et proteger ensuite la mise en page. et les saisies.

J'ai voulu m'inspirer d'un fichier avec des macros de ce genre mais le copier et coller ne fonctionne pas

Est-ce qu'il y a un expert qui pourrait me venir en aide pour terminer ce fichier???
MERCIII
 

Pièces jointes

  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 107
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 100
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    49.3 KB · Affichages: 98

fsoyez

XLDnaute Nouveau
Re : Champs de saisie, date et bouton...

J'ai encore passé une journée sur le net afin de trouver des solutions.
Et j'en trouve grâce à vous mais le niveau est élevé. Je n'ai que les forums pour apprendre.
Ci-joint fichier avec Macro

Voici ce que j'ai fait :

1)Un bouton de sauvegarde, il me demande à chaque de remplacer le fichier existant mais ça ce n'est pas grave :

Public Sub CommandButton1_Click() 'Worksheet Backup Copy
Dim nom As String
nom = Left(ActiveWorkbook.Name, Len(ActiveWorkbook.Name) - 4) & "_" & Format(Date, "dd-mm-yyyy") & "_" & Format(Time, "hhmmss") & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveCopyAs ActiveWorkbook.Path & "\old\" & nom
rep = MsgBox("Worksheet saved on 'old' sub-directory under name: " & nom, vbYes + vbInformation, "Worksheet Backup Copy")
End Sub

2) J'ai commencé le bouble clique dans la colonne B (Date), j'ai installé un userforms automatique (Monthview) et copier le code : Créer un calendrier dynamiquement et insérer la date choisie dans la cellule active - Forum des professionnels en informatique
mais aprés je suis bloqué.... d'ailleur, il n'est pas précisé le double clic dans ma colonne B.

MERCI Beaucoup
 

Pièces jointes

  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 69
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 73
  • DEPANNAGE FOUR_SECHOIR.xlsx
    65.5 KB · Affichages: 72

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…