Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Chaînes de caractères non vide

J

JBSB

Guest
Bonsoir,

J'ai un petit pb. Je voudrais travailler sur une chaîne de caractère. Cette chaîne se présente sous la forme suivante :

"05J ES" (notez qu'il y a 3 caractères à gauches, 10 vides puis 2 à droites).

Mon pb est que les chaînes de caractères de gauche et de droite peuvent être variables et que je souhaite les exploiter inépendamment l'une de l'autre (ex : je voudrais prendre 05J pour travailler dessus et prendre aussi ES pour faire autre chose). Etant donné que ces chaines sont variables (ex : 05J peut devenir 130J et ES peut devenir EMN/ECF, mais la chaîne du milieu reste de 10 caractères vides), je me demandais comment travailler pour tjs pouvoir exploiter les chaines de gauche et de droite (ex : 05J ou 130J et ES ou EMN/ECF) ??

Si qq'un à une idée, elle serait la bienvenue.

Merci de votre attention et bonne soirée.

JBSB.
 
M

Michel_M

Guest
bpnsoir,

si le texte est par exemple enB2:

=GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;1)-1)

=DROITE(B2;NBCAR(B2)-CHERCHE(" ";B2;1)-9)

pour la 2°, il doit y avoir peut-être +simple

A+
Michel
 
J

JBSB

Guest
Coucou,

Merci Michel M, c'est la fonctionnalité qui m'intéresse. Par contre, est-il possible d'adapter celle-ci sous vba pour un sub ou une function ? J'ai essayé mais je bloque sur CHERCHE qui ne d'adapte pas ou alors j'ai loupé qqchose.

Merci de votre attention, bonne soirée.

JBSB.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…