Bonjour et meilleurs voeux,
j ai dans une meme cellule (exemple A1) le nom + le prenom de la personne je veux les separer pour avoir le nom dans une cellule (exemple B1) et le prenom dans une autre cellule (exemple C1)
la fonction convertir me permet de separer 2 mots
par exemple separer philippe MULLER en 2 cellules une avec philippe et l autre avec muller
mais cette fonction n'est pas adaptée a ce que je veux faire car dasn les noms et prenom j ai plein de cas particulier
ce n'est pas tjs un mot pour le prenom et un mot pour le nom
exemple
Jean louis MICHEL (2 mots pour le prenom et 1 mot pour le nom)
Jose FERREIRA RUA (1 mot pour le prenom et 2 mots pour le nom)
la particularite de ma base c'est que mes prenoms sont tjs en minuscule sauf la premiere lettre et les nom de famille en majuscule
donc quelle technique utiliser pour separer le mots en majuscule des mots en minuscule (en tenant pas compte de la premiere lettre)
j ai cellule A1 : Philippe MULLER
je veux cellule B1 : Philippe et cellule C1 : MULLER
j ai cellule A2 : Jean louis MICHEL
je veux cellule B2 : Jean louis et cellule C2 : MICHEL
j ai cellule A3 : Jose FERREIRA RUA
je veux cellule B3 : Jose et cellule C3 : FERREIRA RUA
une idee ?
Magic93
j ai dans une meme cellule (exemple A1) le nom + le prenom de la personne je veux les separer pour avoir le nom dans une cellule (exemple B1) et le prenom dans une autre cellule (exemple C1)
la fonction convertir me permet de separer 2 mots
par exemple separer philippe MULLER en 2 cellules une avec philippe et l autre avec muller
mais cette fonction n'est pas adaptée a ce que je veux faire car dasn les noms et prenom j ai plein de cas particulier
ce n'est pas tjs un mot pour le prenom et un mot pour le nom
exemple
Jean louis MICHEL (2 mots pour le prenom et 1 mot pour le nom)
Jose FERREIRA RUA (1 mot pour le prenom et 2 mots pour le nom)
la particularite de ma base c'est que mes prenoms sont tjs en minuscule sauf la premiere lettre et les nom de famille en majuscule
donc quelle technique utiliser pour separer le mots en majuscule des mots en minuscule (en tenant pas compte de la premiere lettre)
j ai cellule A1 : Philippe MULLER
je veux cellule B1 : Philippe et cellule C1 : MULLER
j ai cellule A2 : Jean louis MICHEL
je veux cellule B2 : Jean louis et cellule C2 : MICHEL
j ai cellule A3 : Jose FERREIRA RUA
je veux cellule B3 : Jose et cellule C3 : FERREIRA RUA
une idee ?
Magic93
Dernière édition: