cette image est trop grande...

batmanrob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Lorsque j'ouvre un fichier avec excel 97 dans une résolution d'écran de 1280 x 1024, je n'ai pas de problème.

Lorsque je l'ouvre dans un résolution d'écran de 1024 x 768, j'obtiens le message suivant: "cette image est trop grande et va être tronquée".

Je ne vois pas d'où pourrait venir le problème.

Merci de votre aide

Bernard
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : cette image est trop grande...

Bonjour,

Je ne sais si cela pourra t'aider,


Concernant la taille des images dans excel, il existe une limite ....:confused:
mais je n'ai pas de documentation très explicite sur la taille exacte, sorry;

si l'image est une image d'un graph ou une vraie image, on peut la redimensionner à la mimine ou à l'aide d'une macro (à rechercher avec le bouton Recherche)

mais si l'image est issue d'un tableau, la seule parade que j'ai eue pour la redimensionner rapidement (sans y passer 8 h à la triturer dans tous les sens), et de redimensionner directement les colonnes (donc ne pas enlever les liens avant de l'avoir fait) et l'image s'adapte mais il n'empêche qu'on a toujours ce maudit message (pour ne plus l'avoir j'ai recopié mon image dans un classeur dédié exprès pour elle, sinon ce message me rendait folle!!!!):(
 

batmanrob

XLDnaute Nouveau
Re : cette image est trop grande...

Merci de ta réponse mais je ne pense pas que le problème se situe à ce niveau.

J'ai joint un fichier d'exemple. Les images qui posent problèmes sont en fait des copies de TCD.

Si tu met l'écran en 1024 x 768, j'ai le message d'erreur.
Pas d'erreur en 1280 x 1024.

Bizarre

Merci
 

Pièces jointes

  • Venaison.zip
    46.7 KB · Affichages: 73

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : cette image est trop grande...

Bonjour,

C'est exact!!! mille sabords je suis incapable de soutenir cet écran!!!

mes yeux ne voient plus rien!!!!

Je pense donc qu'effectivement il y a une relation de limite excel !

mais je ne suis toujours pas en mesure de donner une explication ligne par ligne.

C'est peut-être une histoire de capacité, non de mémoire du pc, mais excel doit identifier à un moment donné dans le fichier que l'image dépasse quelque chose......qu'elle atteint les limites d'une source quelconque......enfin un truc dans ce style.

Et quand tu sors l'image de son fichier source et que tu la places en coupant les liens avec la source, la boite de dialogue n'apparaît plus.

Je suis vraiment désolée de n'avoir plus d'infos...:( et que ta quête trouve meilleure réponse.
 

SuperGolgoth

XLDnaute Nouveau
Re : cette image est trop grande...

Bonjour,
cela ne doit pas etre un question de version, j'ai le meme message d'erreur dans un Excel 2003
Je precise que mon fichier ne contient aucune image ... seulement des chiffres
(par contre il en contient pas mal ...)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger