C'est Trop Injuste

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à toutes et à tous, le Forum

Fais-je de l'ingérence, me mélès-je (est-ce queje me mèle) de ce qui ne me regarde pas ?

Il est 22 heures, on est le 22 juillet et il me semble que le calendrier nous dit que c'est l'anniv de Caliméro (d'où le titre du fil). Ou alors j'ai trop bu ce soir, ce qui est encore possible, le "rosé des dunes" (rosé de l'île de Ré)est trop bon.

Enfin si j'ai bon, JOYEUX ANNIV CALIMÉRO1975

Bye
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : C'est Trop Injuste

Bonjour Pascal,

Devant la recrudescence des anniv vu la présence du merveilleux Calendrier sur cette version, nous ne pouvons seuls Eric et moi satisfaire à la tâche.

D'autre part, il faut distinguer ceux qui se sont inscrits et venus le seul jour de leur inscription des VRAIS "habitués". En effet, dans le premier cas, ca me semble un peu inutile de poster s'ils ne viennent pas régulièrement. Si Calimero est encore là l'an prochain, nous aviserons ! Il faut avoir un peu de posts à son actif pour être fêtés dignement... L'autre jour nous avons fêté deux anniv exceptionnellement : l'un parce qu'un habitué avait le sien (donc pour pas faire de jaloux) et l'autre parce qu'il y en avait 4 le même jour (à souligner : et ce n'est pas nous qui l'avons fait mais shock).

Mais bon : BON ANNIVERSAIRE CALIMERO, bien sûr.

Merci Pascal, n'hésite pas à fêter tous les anniversaires que tu vois passer, moi les bras m'en tombent... Avec ce temps, on peut tout de même pas rester rivé au pc... et pi ca va finir par plus être une surprise si c'est toujours nous, hein !

Bisous pour la peine.
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Re : C'est Trop Injuste

Bonsoir Brigitte,

Comme toujours c'est toi qui répond et qui explique. Je suis d'accord avec toi surle fait de ne pas souhaiter les anniversaires à ceux qui ne viennent jamais ou presque sur le forum. Mais pour savoir qui vient ou pas il faut être connecté régulièrement, ce qui n'est pas mon cas. Donc je vais m'occuper de ce qui me regarde et cela sera largement suffisant.

Bisous virtuels Brigitte, en espérant de tout coeur te les faire vraiment un jour.

Bye bye
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re : C'est Trop Injuste

Bonjour à vous,

Sur base du nombre de membres inscrits, il faudrait souhaiter, en moyenne, 20 anniversaires par jour, donc aussi 20 fêtes !

Pour connaître le nombre de messages de chacun, il suffit d'aller voir sous la rubrique membres.
Ne soyez pas étonnés d'en voir de très nombreux avec 0 à leur compte, donc qui ne viennent, ou qui ne sont venus, sur XLD que pour télécharger des pièces jointes ou autres tutoriels.

Et puis moi je n'aime pas les anniversaires (c'est bientôt le mien - lol).
Je n'y suis pour rien dans ma naissance, je n'ai donc pas besoin d'être félicité !
Ce jour là, j'ai seulement une pensée attendrie pour ma mère, qui hélas nous a quitté depuis bien trop longtemps.

André
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : C'est Trop Injuste

Bonjour,

Ben oui Pascal, comme le dit André, si tu veux savoir avant de poster, si la personne a des chances de revenir, tu vas dans son profil (tu cliques sur son pseudo dans le calendrier, je crois, de mémoire) et là ca ouvre le profil et si l'inscription et la dernière activité (si bien sûr il avait pas coché "invisible") datent un peu et sont les mêmes, y a de grandes chances pour qu'il soit venu une fois, et ne revienne pas avant un moment.

Surtout que maintenant, ca changera peut être plus tard, il faut s'inscrire pour poster (et donc peut être bien pour télécharger).

Mais justement, il n'y a aucun problème Pascal, si tu veux le faire, bienvenue parmi le club des fêteurs d'anniv, fêtes ou autres...

Bisous à tous les deux.
 

Epsilon 17

XLDnaute Occasionnel
Re : C'est Trop Injuste

André, Brigitte, bonsoir

Je vous remercie pour vos explications. Je me rends surtout compte, comme je l'ai dit sur un autre fil (je ne sais toujours pas comment insérer l'adresse) "une place pour chaqeu chose, chaque chose à sa place. C'est pareil pour les êtres humains".

Pardon, j'avais vu un anniv souhaité par un autre que Brigitte et Éric alors je me suis dit :"pourquoi pas moi ?".

Mais bon, j'aurais mieux fait d'être ailleurs.

Désolé pour tout, je vais apprendre à intégrer le forum à la vitesse requise et à m'occuper de ce qui me regarde. Par contre, en guise d'excuses, tout ce que je fais, je le fais sincèrement.

Bye bye
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Re : C'est Trop Injuste

Bonsoir,

Oh Pascal, ne soit pas désolé, moi j'ai vu dans ton post que tu avais bien autant le droit que n'importe qui de faire ce que tu veux sur ce forum ! (à part jeter des insultes bien sur !! ;) )

Brigitte t'a expliqué pourquoi elle ne mettait pas forcément un message d'anniversaire à tous les nouveaux membres qui pour certains ne reviennent pas une fois leurs questions posées. Et ça c'est la liberté de tout utilisateur de services rendus sur n'importe quel forum.
Mais elle t'a bien dit aussi que tu pouvais prendre la relève si tu en avais envie. Alors libre à toi et n'importe qui d'autre s'il voit l'anniversaire de quelqu'un d'avoir envie de lui ouvrir un fil !
Je ne pense pas que Brigitte ou Eric se réservent ce droit, mais c'est vrai aussi qu'on compte sur eux pour veiller à notre place !!! Bien qu'avec cette nouvelle mouture de forum maintenant on ne peut ignorer les anniversaires qui sont signalés sur la page des forums !!
Mais aussi si on ne répond pas sur le fil d'un "inconnu" (à nos yeux) faut pas nous incriminer non plus (hein jmps !!! :D ) on a le droit aussi !! mais si l'inconnu revient sur le fil alors on peut se dire "tiens il va peut-être devenir connu", alors on va poster si on veut ... bon ben tiens je vais y aller ....
ok j'arrête mon monologue.....
bref tout ça pour dire Pascal (Epsilon) tu as bien fait !

Bises pleine de chaleur en tout sens !

:)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 767
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert