c'est mieux avec le fichier joint

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CHARLUS 43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

CHARLUS 43

Guest
bonjour,

J'aimerai d'un clic pouvoir renseigner les résultats de septembre avec le même tableau que les résultat d'octobre. Ce dernier va chercher les donn"es sur octobre. Sans refaire toutes les formules.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Re : c'est mieux avec le fichier joint

Bonjour

Il aurait ete preferable que tu edites ton fil precedent

Bon sinon, dans ton mois, en A1 : au lieu de mettre MOIS : OCTOBRE, tu y mets une date : exemple 01/10/2007 et tu y appliques un format personalisé : "MOIS : "mmmm

Désolé, mais je n'ai pas pu testé, ton fichier etant lié avec un fichier externe non fourni

ta formule :
=SOMME('C:\WINDOWS\TEMP\7zO7084.TMP\[VERSION POUR FIDAN SYNTHESE RUPTURE MAGASIN 2007.xls]OCT'!E54)
devient : non testé :
Code:
=SOMME([COLOR="Red"]INDIRECT("[/COLOR]'C:\WINDOWS\TEMP\7zO7084.TMP\[VERSION POUR FIDAN SYNTHESE RUPTURE MAGASIN 2007.xls[COLOR="red"]]" & majuscule(texte($A$1;mmm)) & "[/COLOR]'!E54[COLOR="red"]")[/COLOR])

Si tu change la date en A1 pour changer le mois, ton tableau devrait se mettre à jour automatiquement en fonction du nouveau mois

sinon pour facilité les choses, tu peux aussi mettre dans une cellule : exemple AA1
Code:
="'C:\WINDOWS\TEMP\7zO7084.TMP\[VERSION POUR FIDAN SYNTHESE RUPTURE MAGASIN 2007.xls]" &majuscule(texte($A$1;mmm)) & "'!"

et ta formule devient :
Code:
=SOMME(indirect(AA1 & "E54"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
402
Réponses
16
Affichages
907
Retour