Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

celulle clignote

MICHAEL

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je souhaiterai faire clignoter J4 et J5 lorsque que 04=Q4 avec un code vb.

comment ecrire celui-ci.
Merci de votre aide.
 
Dernière édition:

Matheop

XLDnaute Occasionnel
Hello MICHAEL, le forum

T'es sûr de vouloir le côté « clignotant » ? Non pas que ce soit impossible, mais ça - à mon humble avis - paraît lourd à mettre en place pour pas grand-chose.
Une simple MFC ne suffirait-elle pas amplement ? Un truc du genre, si effectivement O4 = Q4, les cellules J4 et J5 deviennent rouges, soulignées, vertes, sur fond violet avec texte en orange, bleues, en gras, encadrées, que sais-je, un milliard de formatage possibles...

Parce qu'un clignotement de cellules impliquent, pardonnez-moi le forum si je me trompe, forcément des macros et utilisent de la mémoire pour encore une fois pas grand-chose. Et puis faut passer par du DoEvents( ) pour éviter d'être bloqué lors du clignotement des cellules.

Après si c'est vraiment ce que tu veux, ça peut se faire quand même...

A bientôt,
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir
Oui effectivement , il y a pas mal de propositions sur le web , mais pas beaucoup de succès
Celle que j'ai semble fonctionner mais comme dit MATICHOU pourquoi compliquer ?? Excel est à la base un tableur et pas un chorégraphe !!!
Charge à toi d'analyser et adapter à ton cas !!
Le moteur est dans le Module , le pilotage est dans ThisWorkbook
 

Pièces jointes

  • Cellules_Clignotantes.xlsm
    32.6 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
332
Réponses
3
Affichages
145
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…