Cellules qui se bloquent automotiquement :-(

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nikox9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

Nikox9

Guest
Bonjour,

j'ai bloqué une bonne partie des cellule de ma feuille, mais lá ou j'ai laissé a l'utilisateur de rentrer ses données, si celles ci sont rentrées manuellement tout va bien. En revanche, si l'utilisateur fait un copier-coller de valeurs provenant d'un tableau word, alors la, la cellule se bloque après avoir copié les valeurs et plus aucune manip n'est possible sur ces cellules.

Est ce que qqn connait ce problème ?

Merci d'avance

Re : Cellules qui se bloquent automotiquement :-(

Bonjour Nikox9,

Peut-être y a-t-il une macro Worksheet_Change ???

Dans ce cas, si elle contient l'instruction :

Application.ScreenUpdating = False

il faut terminer la macro par :

Application.ScreenUpdating = True

C'est nécessaire quand on utilise des applications différentes [Edit : en fait nécessaire chaque fois qu'il y a un Copier/Coller].

A+

Dernière édition:

Bonjour,

Une piste :

Voir s'il n'y aurait pas un contrôle de la sasie sur ces cellules via une Validation (menu Données - Validation)

Mais sans fichier, pas évident de voir ce que ça pourrait être

@+

Re Nikox9, salut Tibo 🙂

Désolé Nikox9, il suffisait de tester ce que vous disiez...

Je découvre (merci beaucoup, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui) qu'un Copier/Coller d'un tableau Word sur Excel verrouille les cellules Excel 😕😕 même si celles-ci sont préalablement déverrouillées...

Pour éviter ce problème, il faut faire un Collage spécial => Texte ou Texte Unicode.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
J
Réponses
4