Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellules couleur et nombres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion altinea
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

altinea

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, cela fait quelques heuires que je cherche sur le forum à comprendre, mais je n'arrive pas malgré les éléments trouvés sur le forum. Voila je cherche a additionner le contenu des cellules jaunes dans une case et le contenu des cellules vertes dans uen autre, pourrieez vous m'aider voici un ptit fichier, merci à vous tous

Pièces jointes

Re : cellules couleur et nombres

en fait j'ai ouvert ton fichier et reproduit la formule su rmon fichier, mais cela ne fait rien sur mon fichier rien ne se passe, sur le tien en fait j'ai rajouté des cllules des couleur avec des chiffres dedans sur le jaune cela fonctionne sur l'autre ça ne marche pas, merci

Re

Il te faut transferer les fonctions dans ton fichier
Pour ce faire:
copie/colle ceci dans un module standard de ton fichier:

Code:
Function somme_jaune(zone As Range)
For Each cel In zone
 If cel.Interior.Color = 65535 Then x = x + cel.Value
Next cel
somme_jaune = x
End Function
Function somme_verte(zone As Range)
For Each cel In zone
 If cel.Interior.Color = 52377 Then x = x + cel.Value
Next cel
somme_verte = x
End Function

Sinon transfere dans mon fichier les autres elements de ton fichier

merci pierrejean cela fonctionne par contre où puis je trouver le code de la couleur qui est dans ton code, car si je change de couleur il me faut ce code là?? merci

Pierrejean j'ai encore un petoit souci le système fonctionne par contre il ne se met pas ajour tout seul il me faut cliquer sur la cellule de calcul (=somme_verte(a1:a15)) pour qura ctualiser le résultat y a t'il une astuce pour que cela soit généré dès que la modif est faitre , merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Format de nombres
Réponses
21
Affichages
520
Réponses
2
Affichages
184
Réponses
3
Affichages
473
Réponses
3
Affichages
233
Réponses
4
Affichages
228
  • Question Question
Microsoft 365 macro TCD
Réponses
4
Affichages
368
Réponses
7
Affichages
309
Réponses
10
Affichages
421
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…