XL 2016 Cellules contenant une valeur précise

diegoCosta

XLDnaute Nouveau
Bonjour je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle pour des cellules de contenant la valeur "Synthesis". Il se peut que certaines cellules contiennent plusieurs fois cette valeur avec des retours à la ligne. je veux pourvoir détecter uniquement les cellules qui n'ont que cette valeur, peut importe le nombre de fois qu'elle apparaissent dans ma cellule.
j'ai utilisé la syntaxe : NB.SI($A:$A;"Synthesis") mais elle ne prend en compte que les cellules où la valeur apparaît une seule fois.

Avez vous des idées de solution ?

Merci d'avance
 

diegoCosta

XLDnaute Nouveau
Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet cette solution ne résout pas mon problème. Disons que je veux calculer le nombres de cellules qui contiennent le terme "synthesis" dans la colonne A et aussi celles non vides qui ne contiennent pas le terme "synthesis", peu importe le nombres de valeurs que peuvent avoirs les cellules de la colonne.

Merci encore
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Un essai sur fichier joint
VB:
=SOMMEPROD(--(ESTNUM(CHERCHE("Synthesis";$A1:$A10))))
Code:
=NBVAL($A1:$A10)-SOMMEPROD(--(ESTNUM(CHERCHE("Synthesis";$A1:$A10))))

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur MFC Synthesis bis.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 3

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Pour comprendre ce que fait la formule je te suggère d'utiliser dans le ruban l'onglet "Formules" puis Evaluer la formule.
Autrement,
ESTNUM(CHERCHE("Synthesis";$A1:$A10)) renvoie vrai ou faux sur chaque cellule de la plage A1:A10
les "--" transforme les vrai/faux en 1 ou 0.
Sommeprod fait la somme des 1.

JHA
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 967
Membres
103 069
dernier inscrit
jujulop