Cellules aux choix !

yoan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai d'un côté un tableau avec des totaux en bas de chaque colonne.

30j 60j 90j Total

PRODUIT 1 20% 60% 20% 100%
PRODUIT 2 40% 20% 40% 100%
Moyenne

L'utilisateur doit pouvoir choisir de rentrer ses % en détail ( par produit) ou bien les rentrer en moyenne pour l'ensemble des produits.
L'un annulant l'autre : autrement dit, dans le cas présent, les % sont rentrés en détails donc la ligne moyenne est vide.
Si je décide, à l'inverse, de remplir que la moyenne, je voudrait que mes % de détail soient grisés pour montrer que ce sont les % de la ligne moyenne qui sont pris en compte.

De l'autre côté j'ai une formule qui s'aliment de ce tableau. Il faudrait donc que selon les cas, la formule soit alimentée par les % au détail ou par les % moyens...

Si je reformule, comment laisser le choix a l'utilisateur de rentrer ses données de deux manières différentes, tout en mettant à jour la formule...


Merci de votre aide
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules aux choix !

Bonjour yoan,

Pas facile de comprendre sans fichier.

Une cellule peut contenir une formule. Mais si on saisit une donnée, la formule est écrasée.

Cela dit, pour mieux cerner ton problème, joins nous un petit bout de fichier exemple dans lequel tu nous mets d'un côté ce que tu as, et d'un autre, ce que tu veux obtenir.

A te (re)lire avec ce fichier

Bon app

@+

Edit : Bing ! Salut Brigitte, bises à toi

@+
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules aux choix !

Ceci étant, yoan, à y bien réfléchir, en plusss du pb des formules écrasées, comment veux tu que la moyenne se remplisse si tu remplis par exemple pas tous tes produits.
D'autre part, pourquoi veux tu que tes % par produits se grisent, puisque ce sera vide, si j'ai tout compris (remplissage moyenne, donc pas de remplissage par produits)...

C vraiment coton ton truc...

Et là :

Si je reformule, comment laisser le choix a l'utilisateur de rentrer ses données de deux manières différentes, tout en mettant à jour la formule...

De quelle formule parles tu, puisque tu sembles dire que les chiffres seront saisis en durs (par produit ou en moyenne)...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
474

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed