Cellules affichant 0 au lieu de la valeur source

Anthony_

XLDnaute Nouveau
Bonjour Bonjour,

J'ai un souci que je n'ai jamais rencontré auparavant sur excel 2010. Je souhaite, pour un fichier assez fourni en infos, monter un onglet "synthèse" reprenant des valeurs dispersées dans mon classeur. Rien de plus simple me direz-vous, un petit ='feuilleX'A1 par exemple et le tour est joué.

Oui, mais c'est la que ça se corse. Ma cellule source indique un montant en euros > à 0. Cette cellule source se calcule avec une formule SI, rien de bien méchant. Or, ma cellule d'arrivée indique 0. C'est assez récurent sur ce classeur. Certaines données sources s'affichent correctement dans la cellule d'arrivée, mais d'autres, non :confused:.

J'ai tenté de modifier le format de la cellule d'arrivée sans succès. La bête s'obstine à me mettre des zéro.

Quelqu'un a-t-il également rencontré ce problème? Ou mieux, une solution? :)

Au plaisir de vous lire,

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Cellules affichant 0 au lieu de la valeur source

Bonjour Anthony, et bienvenue,

C'est la première fois que j'entends ce genre de problème.

On pourra peut-être t'aider plus efficacement si tu joins une copie de ton classeur, sans données confidentielles s'entend.

A +

Cordialement.

Anthony_

XLDnaute Nouveau

Bonjour Papou-net!

Ci joint un extrait du classeur. Tu trouveras dans le dernier onglet "synthèse" les cellules incriminées ;) (cadre rouge)
Elles se référent à des données du premier onglet, et indique zéro au lieu d'autre chose.

Ça fait deux jours que je retourne le problème dans tous les sens, pas moyen de comprendre d'où ça vient.

Si les données s'affichent correctement pour toi, merci de me le dire également.

En te remerciant,
Cordialement,

Pièces jointes

Papou-net

XLDnaute Barbatruc

RE:

Désolé de ne pouvoir en dire plus, si ce n'est que ton fichier contient des références circulaires qui conduisent à des résultats erronés.

Voir en pièce jointe le message qui s'affiche à l'ouverture du classeur:

Il va donc te falloir revoir les formules ou les liaisons, chose que je ne puis faire sur mon poste.

A +

Cordialement.
MrQZwtZa55z3PoQQYwSA9u4vpXwA8vgfKcF8tjIAAAAASUVORK5CYII=

Pièces jointes

• Capture.jpg
    Capture.jpg
    22.2 KB · Affichages: 22
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    22.2 KB · Affichages: 29
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    22.2 KB · Affichages: 26

Efgé

XLDnaute Barbatruc

Bonjour Anthony_ Bonjour Papou-net :)

En plus de ce que dis Papou-net sur les références circulaires, ton classeur se comporte très mal.
Un double clic en 'Compte de résultat prévisionnel'!C40 relance le calcul (alors qu'il devrait être automatique) et le résultat qui s'affiche est 0.
Comme ce résultat dépend de 'Compte de résultat détaillé'!AW139 j'ai fait la même opération et suis arrivé au même résultat.

A mon avis, ton classeur est à revoir entièrement, peut être même a repartir de 0 les calculs semblant tous se croiser et ne pas renvoyer les valeurs affichées.

Cordialement

Anthony_

XLDnaute Nouveau

Bonjour Efgé!
Merci pour ces précisions.

En effet, je viens de tester et effectivement la valeur change au double clique / entrée. C'est un fichier que j'ai reçu pour le "cleaner" de ce genre de problème. Les données qui se croisent s'expliquent peut-être aussi par l'extrait que j'ai joint qui n'est pas complet. J'ai isolé une "boucle" pour un exemple.
Pourtant, dans options avancées, le calcul automatique est bien coché.
Mais ayant identifié d'où vient la référence circulaire, je pense avoir trouvé la source du "bug".
En tout cas, merci pour vos éclairages!

Au plaisir de vous lire sur le forum,
Cordialement,

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
315 279
Membres
113 403
dernier inscrit
jmba59