Cellule vraiment vide avec SI

J

jac

Guest
Bonjour à tous,
Avec une fonction SI, la condition si oui étant vraie, je veux une cellule vraiment VIDE, si je mets comme 2éme argument à SI "", cette cell n'est pas considérée comme vide et si je l'utilise dans un graphique type nuage de pts celui ci sera faux.
Comment faire pour avoir à partir d'une fonction SI une cell vraiment VIDE (qui réponde VRAI à la fonction ESTVIDE) ?
SI quelqu'un sait, MERCI
Jac
 
A

andré

Guest
Salut jac,

Essaie l'exemple suivant :
En A1 : 2
En B1 : 3
En C1 : =ESTVIDE(SI(A1*B1<10;;A1*B1))

Cette formule renvoie VRAI.
Si tu changes la valeur en B1, 8 par exemple, la formule renvoie FAUX.
Il faut donc "oublier" le deuxième argument de la fonction SI, mais bien mettre les deux ; (points-virgules).

J'espère que c'est ce que tu cherches à obtenir.
Ândré.
 
J

jac

Guest
André,
Merci,
Ton exemple marche et je pense va résoudre mon pb.
Mais je ne m'explique pas qu'en détaillant, en mettant juste en C1: SI(A1*B1<10;;A1*B1)
Avec A1=2 et B1=3, il me renvoie alors 0
Je reprends tout ceci lundi
Bon week end à toi et merci encore
Jac
 
A

andré

Guest
Salut Jac,

Moi aussi je l'avais remarqué, moi non plus je ne me l'explique pas !

Je suppose que la formule est du genre féminin, donc il ne faut pas essayer de comprenre (lol).
Seul le résultat compte, tu demandes une formule qui renvoie VRAI, tu l'as, c'est le principal.

Ândré.
 
J

jac

Guest
André,
Merci de ton aide,
J'aurai voulu que la fonction SI me renvoie une cell vraiment vide quand la cell testée est vide, hors elle renvoie soit 0 soit un espace suivant que l'argument est absent ou " ", ce qui fausse mes calculs ultérieurs si c'est 0 ou mes graphiques (type nuage de pts) si ce sont des espaces.
Je vais essayer de me débrouiller autrement qu'avec SI
Merci encore et sûrement à bientôt pour un nouveau pb....
Jac
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
372
Réponses
9
Affichages
612

Statistiques des forums

Discussions
314 085
Messages
2 105 647
Membres
109 410
dernier inscrit
fwbox