Cellule vide

M

MangePasDpain

Guest
Bonjour à tous,

je cherche à sélectionner à l'aide d'une macro la première cellule vide d'une ligne.

Je croyais pouvoir le faire en une seule ligne....mais ca marche pas

Range("A1").End(xlRight).Offset(0, 1).Select

Dès qu'il y a plus de 2 cellules "pleines" ,j'obltiens un message d'erreur.

Si vous avez une petite idée sur le pourquoi de l'erreur ou une solution alternative......

Merci de vos réponses.
 
B

Bricofire

Guest
re

Il va y avoir concours pour rentrer au Zop,
pour la clarté, je repasserai, donc plus concret pour l'exemple de mon post :

Range ("C8:E11").Select = Range (Cells(8,3),Cells(11,5)).Select

Le fond de tout est sinon ce que dit si justement jmps, attention à la syntaxe et rigueur pour les variables, c'est la source des longues recherches sinon :)

Bfr
 
P

Pascal76

Guest
Re le fil

Ok Solenfou j'avais pas vu le byte.

Tu vas dire que je suis "casse-pieds" mais l'expérience m'amène tout de même à souvent gérer les exceptions.

Alors en effet la déclaration en byte peut-être suffisante mais dans le cas de ligne moi je me méfies toujours (j'ai même vu un integer ne pas suffire dans une application que j'avais créer pour mon boulot alors qu'au début j'étais persuadé de ne pas dépasser les 32767 lignes, mais les utilisateurs de l'appli l'ont utilisée sur une année complète alors qu'au début elle était pour 1 mois)

Voilà pourquoi aussi par habitude je pars toujours de Range("A65536") pour être sûr de bien tomber sur la dernière ligne.

Sinon autre petit point (que veux-tu je suis tatasse) dans ces lignes

If .Cells(i, 2) = "" Then
Set CellVide = .Cells(i, 2)
Else
Set CellVide = .Cells(i, .Range("a" & i).End(xlToRight).Column + 1)
End If

il faudrait aussi tester le cas ou cells(i,1) est vide car dans ce cas la cellVide n'est pas Cells(i,2)

Bon voilà c'est fini et ne prends pas mal toutes mes remarques c'est juste une habitude lors de développement d'essayer de gérer le maximum de cas pouvant se dérouler, cela m'évite d'avoir les utilisateurs qui m'appellent en me disant "Allô Pascal j'ai un message d'erreur dans ton appli !!"

Bonne journée et bon appétit

Pascal
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 838
Messages
2 092 668
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF