• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amandine256
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

amandine256

Guest
Bonjour, Voici mon problème : j'ai une plage de cellules qui lorsqu'elles sont vides appliquent une mise en forme conditionnelle, mais excel considére le chiffre zéro comme vide alors que pour moi une cellule possédant la valeur zéro et une cellule vide ne sont pas du tout pareil !
Comment faire pour qu'excel considére que le chiffre zéro soit une valeur dans une mise en forme conditionnelle ?
Merci.

Re : Cellule vide.

bonjour dans format conditionnel tu mets différent de ou égale à"" c'est selon
et tu appliques ton format
attention chez moi excel à tendance à rajouter des """ donc si ça ne fonctionne pas vérifie
ça marche même si tu décoches dans option la valeur 'zero'

Dernière édition:

Merci de te réactivité mais ce n'est pas ça, je ne sais pas comment expliquer, ma mise en forme commence par : " la formule est ".
En fait je voudrais que si telle cellule est vide et que l'autre = zéro alors ...etc.
Comment, dans la mise en forme conditionnelle, exprimer le vide.
Si vide : une couleur; si zéro une autre.
C'est pas trés clair désolé.
Merci.

BONJOUR JEANPIERRE
elle aurait pas changé de demande entre-temps l'amandine
j'ai une plage de cellules qui lorsqu'elles sont vides appliquent une mise en forme
Comment faire pour qu'excel considére que le chiffre zéro soit une valeur dans une mise en forme
En fait je voudrais que si telle cellule est vide et que l'autre = zéro alors ...etc..
Si vide : une couleur; si zéro une autre.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous.

soenda, peux-tu être plus précis ?

Soit elle fonctionne, soit elle ne fonctionne pas. Si tu n'arrives pas à la reproduite, j'ai du mal à comprendre qu'elle fonctionne.

En attendant, bonnes fêtes.

Jean-Pierre

Re jeanpierre, le fil

J'ai trouvé mon erreur,
il s'agissait de faire attention aux """"",
comme l'avait signalait Pascal21,
mais j'ai voulu aller trop vite et j'ai "paniqué"...

Merci à JCGL, jeanpierre et bonne fêtes à tous

A plus

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
244
Réponses
3
Affichages
212
wDog66
W
Réponses