Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule vide si valeur 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexco
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexco

Guest
Salut à tous,

Je cherche comment affecter à une cellule la somme d'une collone de valeur si cette somme est non-nulle et laiser la cellule vide (pas de zéro) si la somme est nulle.

A partir de ces valeurs je trace un graphique de courbes avec leurs tendances et les valeurs nulles faussent le calcul des tendances.

😕

Merci de votre aide

Re : cellule vide si valeur 0

Merci mjo,

C'est exactement ce que je voulais faire. 🙂

Mon problème n'est malheureusement pas encore résolu :😡

Bien que la cellule soit vide, mon graphique prend en compte la valeur 0 pour cette cellule et fait passer la courbe par zéro.

Si par contre j'efface la formule (cellule vide), mon graphique ne trace pas de courbe à cet endroit. C'est ce que je cherche à faire.

Une idée comment je peux m'y prendre ?

Salut à tous,

Une solution en reprenant le test de mjo :

=SI(SOMME(plage)=0;NA();SOMME(plage))

associée à une MFC pour éviter l'affichage disgracieux du NA

J'ai parcouru l'aide du Forum, il semble que, pour ne pas afficher une donnée sur un graphique, il faut que la cellule correspondante soit vide. Mais le fait de mettre une formule dans cette cellule fait qu'elle n'est plus vide.

Regarde et dis nous.

@+

🙁
ça n'a pas l'air de fonctionner...
le graphe prend toujours en compte la valeur 0 et cela même si la valeur NA est indiquée dans la cellule...

MFC = format conditionnel ??

re,

logiquement, avec NA() dans la cellule, le graphique ne doit plus passer par zéro.

Si pb persiste, joins nous un fichier.

Sinon, effectivement, MFC = Mise en Forme Conditionnelle

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
244
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…