cellule vide comme critère de filtre élaboré

F

fredo

Guest
bonjour,

j'extrait des tableaux plus petits en fonction de certains critères à partir d' un grand tableau directement exporté de SAP pour les acharnés qui connaissent.

Je débute avec excell, j'arrive très bien à me servir du filtre élaboré si par exemple j eveux trier tous les produits commandés à telles dates etc...
Cependant, lorsque le produit n'a pas été livré, la cellule de la colonne intitulée "reception date " reste vide. C'est pourquoi j'aimerai dans mon filtre élaboré faire un critère de recherche qui m'extrait les lignes dont la colonne reception date contient une cellule vide...;

J'ai un peu de mal à m'exprimer mais j'espere que vous avez compris...
j'attends votre aide, en plus c'est pour le boulot....... :)

merci par avance a bientot
 
E

EricS

Guest
Bonjour,

je travaille avec les filtres automatiques et non élaborés ces filtres actifs sur chaque colonne proposent le test cellule vide

j'utilise le copier coller ensuite pour récupérer le résultat dan sun autre fichier

Est-ce une solution?

A+
Eric
 
N

Nikom

Guest
bonjour

un bon SOMMEPROD bien ficellé peu faire l'affaire mais c'est plus compliqué que les filtres automatiques

l'idéale serait que tu envoie un fichier en exemple pour que l'on travail dessus et que l'on parle de la même chose.

a+

Nikom
 
C

Chris

Guest
Bonjour
Dans la zone de critère de ton filtre élaboré tu crée un en-tête genre
NON LIVRE et en dessous
=estvide(reception date)

cela va mettre FAUX mais c'est normal.

Par contre le titre de la colonne doit être un seul mot :
=estvide(receptiondate) marche aisni que
=estvide(reception_date) mais pas
=estvide(reception date)

Donc il faut changer le titre et mettre la formule en conséquence.

Chris
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 837
Messages
2 092 661
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF