• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bertreng
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bertreng

Guest
j'ai plein d'adresse mail dans une seule cellule , et j'aimerai que ces adresses soient chacune dans une cellule cellule, les unes en dessous des autres... comment faire ???

merci d'avance

voici un fichier
en feuille 1 en A1 j'ai 3 adresse mail
je voudrai pouvoir avoir comme sur la feuille 2 chaque adresse dans une seule cellule

merci d'avance [file name=adressemail.zip size=1446]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/adressemail.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir bertreng, André, le Forum,

Si les adresses mails sont toujours séparées par une virgule, ci-dessous une solution par VBA :
Sub Traitement()
Dim TabTemp As Variant
Dim
L As Byte
      TabTemp = Split(Sheets('Feuil1').Range('A1').Value, ',')
      With Sheets('Feuil3')
            For L = 0 To UBound(TabTemp)
                  .Cells(L + 1, 1).Value = Trim(TabTemp(L))
            Next L
      End With
End Sub
Cordialement,

Bonjour le Forum,
Mdf,
bertreng,

Si je peux me permettre de prendre la suite de Mdf, le code tu le copies dans un module de ton fichier. et tu l'exécutes soit par outils/Macro/macro ou tu passes par un bouton.
ton résultat sera sur la feuille 3 en l'occurrence.
Bonne continuation.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
331
Réponses
5
Affichages
196
Réponses
3
Affichages