Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cellule de même couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cedric11
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : cellule de même couleur

Bonsoir,

tu mets en feuil2 une MEFC du genre :
=RECHERCHEV(D2;ma_zone_ref;2;0)="A" ==> Rouge
=RECHERCHEV(D2;ma_zone_ref;2;0)="B" ==> Jaune
=RECHERCHEV(D2;ma_zone_ref;2;0)="C" ==> Vert

et tu définis Ma_zone_ref comme se référant au tableau de la feuille 1 qui contient les 1, 2, ..... et les A, B et C

cordialement

Bonjour ODVJ,
merci de te pencher sur mon problème.
la solution que tu me proposes n'a pas l'air de marcher : a priori on ne peut faire de MEFC d'une feuille a une autre.
cf doc joint
si tu as d'autres solutions..... je prends!😀

Pièces jointes

Bonjour à tous,
bonjour à tous les 2,
effectivement en nommant la zone, ça marche. merci et bravo à tous les 2.

maintenant, je corse un peu plus le problème, j'aimerai que les cellules C5 à C11 de la feuille 1 soient le résultat d'une formule et aient la couleur des cellules correspondantes de la colonne A ou B.
NB: la mise en forme conditionnelle n'est pas possible car supérieur à 3 couleurs.

autre probléme suivant : j'aimerais que la valeur ainsi que le format de couleur d"une cellule soient les mêmes d'une feuille à une autre
ex : C9 de la feuille 1 = D6 de la feuille 2

Merci par avance

Pièces jointes

salut essaie la pièce jointe (à adapter à ton besoin). Le nom du génial créateur est dedans
A+

Pièces jointes

Bonjour a tous,
Gorfael, tes MFC à plusieurs couleurs m'intéresse carement pour d'autre tableaux mais pas pour le cas actuel, de plus je vois pas comment je peux adapter ton programme. je maitrise pas du tout, mais alors que dalle le visual basic, mais je suis pret à apprendre...
Je joins le fichier originel de mon problème.
tu remarqueras que des cellules de couleur aparaissent plateau 7 et 8. les couleurs ne sont pas liées au résultat de la cellule mais correspondent a un critère d'un autre tableau de gestion. Chaque plateau a son propre tableau de gestion.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Graphique
Réponses
3
Affichages
208
  • Question Question
Microsoft 365 Remplissage auto
Réponses
14
Affichages
380
Réponses
7
Affichages
303
Réponses
6
Affichages
112
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…