cellule date qui se vide avec un bouton

shuriken001

XLDnaute Junior
RE salut forums!

Je voudrai savoir commen je pourais faire pour que dans mai cellules D6 et D7 de ma feuille "feuille à imprimer" se vide complétement lorsque j'active le bouton "Remise à Zéro Cliquer ICI" de la feuille "Feuille à remplir "!

Et puis par hasard vous croier que cela et possible de faire que le champ obligatoire de la feuille "identification" (vous l'obtener en cliquant sur "Suivant")
accept la validation uniquement si le champ rentrer par l'utilisateur correspond à la méme valeur d'une autre page!

Petit exemple:
je clique sur suivant, je rentre mon identifiant et si mon identifiant correspond à un identifiant existant dans une autre feuille(feuille ou seul un admin pourai rentrer une liste d'identifiant) ca m'accept dans les autre page, et si il correspond pas y'aurai un petit message qui me dirait que j'ai rien à faire ici

Voila j'espere je me suis bien expliqué je vous dit bonne apétit à tous moi je vais me dépecher de manger pour pouvoir revenir!!!!lol excel quand tu nous tien:p

PS: je vous mai mon exemple sur ce lien car ils est trop gros pour le forums! dzlCe lien n'existe plus
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule date qui se vide avec un bouton

Bonsoir,

pour la 1ere question:

Code:
sheets("Feuille à Imprimer").range("D6:D7").clearcontents

A mettre dans le code "Sub RESetfeuilleInfo()"

je clique sur suivant, je rentre mon identifiant et si mon identifiant correspond à un identifiant existant dans une autre feuille(feuille ou seul un admin pourai rentrer une liste d'identifiant) ca m'accept dans les autre page, et si il correspond pas y'aurai un petit message qui me dirait que j'ai rien à faire ici

Oui c'est possible, tu as plu qu'a préparer le terrain...
 

shuriken001

XLDnaute Junior
Re : cellule date qui se vide avec un bouton

Bonsoir,

pour la 1ere question:

Code:
sheets("Feuille à Imprimer").range("D6:D7").clearcontents

A mettre dans le code "Sub RESetfeuilleInfo()"



Oui c'est possible, tu as plu qu'a préparer le terrain...
Pour la 1er question c'est niquel mais par contre quand je fait remize à zero et que je réecrie dedant je peu plus. ya une parade pour que quand je rentre des champ apres avoir remis à zero je peu à nouveau réecrire et que ca se voi car apres j'assosirer la macro du bouton à une impression automatique de la feuille "feuille à imprimer"
 

shuriken001

XLDnaute Junior
Re : cellule date qui se vide avec un bouton

Et bien tu prépare le tableau des identifiants avec les différents acces.
OK j'ai mis en feuille "basededonné" dans le tableau C2:C25 en sachant que les info dedan sont pas définitive!

Ps peut tu regarder pour le bouton reset de ma feuille "Feuille à remplir " j'ai fait ceu que tu ma dit mais par contre je voudrai que quand je clique sur "Remise à zero cliquer ici" ca efface totalement les cellules D6;D7de la feuille "feuille à imprimer" jusqua ceux que je rentre a nouveau les case à cocher ! cet à dire je clique je reinscri dans les case à cocher et des que je rentre la date et le lot mai cellule D6;D7 de la feuille "feuille à imprimer" se revoi à nouveau!
 

skoobi

XLDnaute Barbatruc
Re : cellule date qui se vide avec un bouton

Re bonsoir shuriken001,

J'ai reçu ton message.

Pour l'identification, remplace le code "Private Sub CommandButton1_Click()" par celui-ci:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim trouve As Boolean
Dim identif As Range
If TextBox1 = "" Then MsgBox " Champ OBLIGATOIRE !": Exit Sub
MsgBox "Votre Identifiant est: " & TextBox1
With Sheets("basededonné")
    For Each identif In .Range(.[C2], .[C65536].End(xlUp))
        If identif.Value = TextBox1.Value Then
            trouve = True
            Exit For
        End If
    Next identif
End With
If Not trouve Then
    MsgBox "Login incorrect, veuillez recommencer."
    Exit Sub
End If
Sheets("basededonné").Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = TextBox1
Sheets("basededonné").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Now
Sheets("basededonné").Select
Unload Me
Sheets("menu choix outils").Select
End Sub

Ps peut tu regarder pour le bouton reset de ma feuille "Feuille à remplir " j'ai fait ceu que tu ma dit mais par contre je voudrai que quand je clique sur "Remise à zero cliquer ici" ca efface totalement les cellules D6;D7de la feuille "feuille à imprimer" jusqua ceux que je rentre a nouveau les case à cocher ! cet à dire je clique je reinscri dans les case à cocher et des que je rentre la date et le lot mai cellule D6;D7 de la feuille "feuille à imprimer" se revoi à nouveau!

Si j'ai bien compris tu veux cacherles lignes lot et date déremption en cliquant sur "Remise à zero cliquer ici" puis les réafficher quand tu renseignes la date et le lot.
Pour ce faire 2 choses:

1- dans la macro du bouton, remplace la dernière ligne du code par celle-ci:

Code:
    Sheets("Feuille à Imprimer").Range("D6:D7").EntireRow.Hidden = True

2- dès que tu renseigne le N° de lot, les 2 lignes se réaffiche avec cette macro évenementielle à mettre dans le code de la feuille "Feuille à remplir" en cliquant droit sur l'onglet de la feuille puis visualiser le code. Tu colles cette macro dedans:

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count <> 1 Then Exit Sub
If Target.Address(0, 0) = "W6" And Target.Value <> "" Then
    Sheets("Feuille à Imprimer").Range("D6:D7").EntireRow.Hidden = False
End If
End Sub
 

shuriken001

XLDnaute Junior
Re : cellule date qui se vide avec un bouton

Ha merci mon ami tu à pencer à moi!
HAAAAAAAAA je te remercie grandement tu est génial et super serviable!
Pour le code je l'essaye demain des que je rentre du taf (ou même pendant le taf)
Et je te dit quoi!
Encore une grand merci à toi
 

shuriken001

XLDnaute Junior
Re : cellule date qui se vide avec un bouton

Ha merci mon ami tu à pencer à moi!
HAAAAAAAAA je te remercie grandement tu est génial et super serviable!
Pour le code je l'essaye demain des que je rentre du taf (ou même pendant le taf)
Et je te dit quoi!
Encore une grand merci à toi

c'est nikel ca marche! l'identifiant
mais l'autre pour les cellule qui se cache je laisse tomber je vai utiliser un autre moyen!
Peu etre j'aurai encore besoin de ton savoir
Encore merci!
à bientôt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 687
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba