Cellule d'ajout dasn colonne

  • Initiateur de la discussion JOJ78
  • Date de début
J

JOJ78

Guest
Bonjour, je m'y connais très peu en excel, et j'ai une petite question.
J'ai fait un pti fichier excel très simple qui a partir de deux colonne A et B, me permet de faire une recherche d'une valeur Y dans une colonne B et de me rendre une valeur X de la colonne A.

Une nouvelle étape serai pour moi a partir d'une cellule, d'ajouter une valeur Y en fin de colonne B, et de dans un second temps de lui affecter la valeur X correspondante qui apparait dans la colonne A.

Merci pour toute idée sur ce problème...

:woohoo: :woohoo: :side: :side: :side: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Normalement c'est la combinaison des fonctions INDEX - EQUIV qui te permets de faire cela.


Je t'ai fait un petit exemple.
Dis-moi si c'est ce que tu recherches.

Ândré
[file name=index_equiv_V1.zip size=2203]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/index_equiv_V1.zip[/file]
 
J

JOJ78

Guest
Ce que tu m'as fournis représente la première partie, chose que j'avais réussi a faire.
En utilisant ton exemple, ce que j'aimerais faire:
Dans A12 rentrer par exemple 'chocolat',qui se rajoute a la suite de la colone A, après Dimanche. et lui affecte automatiquement la valeur en colonne B, qui également s'incremente.
merci tout de même pour ta première partie, car j'ai pu alléger mon code
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Il ne faut pas s'impatienter comme cela.
On veut bien t'aider, mais n'oublie quand même pas que nous nous travaillons aussi.
Dis-toi bien qu'il y a des choses plus importantes que tes petits problèùes : les notres !

Ceci dit, sans rancune j'espère, si tu n'as pas de réponse, c'est tout simplement parce que personne ne comprend ta question.
Comment veux-tu rentrer 'chocolat' en A12, alors que cette cellule contient déjà une formule ?
A moins que ce soit en A9, et que tu veuilles incrémenter B9 ?

Ândré.
 
J

JOJ78

Guest
oups, c'est ce kon appel ce faire remonter les bretelles...
Je suis pas clair... j'avoue
Dans n'importe kel cellule d'une feuille j'y rentre une valeur, X.
Le X doit se rajouter a la fin de la colonne A, et s'incrementer
et ainsi de suite afin d'obtenir une colonne de X1,X2,X3 etc...

Suis je plus clair??!!
:unsure:

Ps: Moi aussi je travail... et a EDF en plus...

LOL :side:
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut JOJ78,

Comme je suis belge, je ne saisis pas toujours toutes les abréviations françaises.
On m'avait bien donné une explication pour EDF, mais cela ne doit pas être cela (lol).

Revenons à nos moutons.
Pour réaliser ce que tu veux faire il faut nécessairement une macro évenementielle, et là je ne suis pas au courant (relol).
Dommage, j'aurai bien aimé t'aider.

Patience donc, ou bien si tu ne reçois pas de réponse, repose ta question clairement :
Copie éveneùentielle
Lorsque j'encode une valeur dans une cellule quelconque d'une feuille, je souhaite qu'elle soit copiée sous la dernière cellule non vide en colonne A de la même feuille.

C'est bien cela ?
Bonne soirée.

Ândré..
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab