Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule clignote en auto sans bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papi73
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

papi73

Guest
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j'ai un probleme (après de nombreux essais) qui concerne la cellule C5, je voudrais la faire clignoter si elle affiche : FAUX , en automatique et sans appuyer sur le bouton macro.
Vous avez le fichier joint en exemple.

Merci pour votre aide.
Cordialement

Bernard

Bonjour et toi le forum,

bon je ne vois pas ton fichier mais voici une réponse qui fait clignoter la cellule A1 si le résultat est FAUX...à savoir False...

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
' Clignoter A1 si cellule A1 FAUX
' Vériland Novembre 2003
Dim n As Byte
Dim Start As Variant
Dim i As Integer

If [A1] = False Then
Const Texte As String = ""
For i = 1 To 3
Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 3
For n = 1 To 10
Start = Timer
Do While Timer < Start + 1 / 100
Loop
If n Mod 5 = 0 Then Cells(1, 1).Interior.ColorIndex = 2
Next n
Next i
Exit Sub
End If
End Sub

la cellule A1 clignote rouge si faux...Macro à placer sur la feuille dans VBA...

PS : Macro à copier depuis le forum auquel cas tu risques d'avoir les attributs gras du post dedans...

Ah ok...je viens de découvrir les différents liens par Ti...

donc oui papy73...le mieux est de rester sur le fil d'origine afin de ne pas multiplier les réponses, de plus cela permet de grouper plusieurs exemples sur le même sujet au même endroit...ce qui facilite beaucoup la tâche du suivi et des recherches...

La deuxième chose est aussi d'informer les lecteurs de ce forum que tu es satisfait de la réponse...bon j'en fait part ici comme tu me l'as dit en privé tout le monde sera rassuré...au final les autres n'auront pas à continuer à travailler sur ce sujet

Il ne faut pas être timide...suffit de nous tenir au courant ici...de même qu'il est tout à fait légitime pour un novice de ne pas comprendre telle ou telle procédure...mais là c'est pareille...on le dit...et nous adaptons la réponse

enfin...l'essentiel est dans Excel...lol

Bon WE et bonne programmation

Re : Cellule clignote en auto sans bouton

Bonsoir
quelqu'un peut -il m'aider à faire en sorte que le texte "ceci n'est qu'une estimation" clignote dès l'ouverture du document exxcel?

Je ne comprends pas grand chose au langage "macro" alors est il possible d'essayer de travailler ce fichier ??

C'est très important dans le cadre de mon stage sil vous plait
merci d'avance
et je souhaiterais savoir le refaire par la suite donc si vous pouviez m'indiquer les étapes ce serait ultra super merveilleux

euh par contre je suis tellement nul que je ne sais pas comment vous envoyer le doc via ce forum ?? .........
cdlt

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
704
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…