Cellule avec liste déroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mike13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mike13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je sais créer une cellule avec liste déroulante mais ce que je cherche c'est créer une cellule qui a l'apparence d'une cellule normale mais dès qu'on y entre devient une cellule déroulante (avec la flèche à l'extérieur droit de la cellule)

Je pense que c'est pas compliqué mais je n'y suis pas arrivé.

Merci de votre aide.

Mike13

Re : Cellule avec liste déroulante

bonjour le fil,

mike13, que veux-tu exactement ?
si j'ai bien compris, tu veux que la liste déroulante apparaisse quand tu sélectionne la cellule.
si c'est bien ça, regarde le fichier joint.

a+

Pièces jointes

re,

j'ai rajouté un code VBA sur la feuille.
tu fais un clic droit sur l'onglet, puis tu sélectionnes "Visualiser le code", et là tu verras la macro.

ce que fait la macro :
si on est en cellule A1, elle simule "Alt + {flèche du bas}".

bonne chance...

a+

Merci MRomain,

J'abuse encore, je ne sais pas du tout comment tu as pu faire et surtout comment et où tu as pu écrire "tata", "toto", etc...

Tu peux me l'expliquer STP ?

Merci par avance

Mike13

Bonsoir Mike,

Je me permets de répondre car mromain ne semble pas connecté,

Comme te l'indiquait ILoveZadig, en te positionnant sur ta cellule A1, tu cliques sur le menu Données/Validation.

Là tu vois la fenêtre qui s'affiche, "Liste" est sélectionné, et dans "source" tu vois: "toto";"titi";"tata"

Bonne soirée,

mth

Merci le Forum et en particulier MTH, MROMAIN et ILOVEZADIG,

Je confirme, je suis un gros nul mais vous m'avez sorti une épine du pied avec vos réponses pertinentes que j'ai mis un peu de temps à assimiler.

Vous êtes les plus forts.

GROS merci encore

Mike13

Bonjour msingle,

Voici le code adapté :
Code:
[COLOR=BLUE]Private Sub[/COLOR] Worksheet_SelectionChange([COLOR=BLUE]ByVal[/COLOR] Target [COLOR=BLUE]As[/COLOR] Range)
    [COLOR=BLUE]If Not[/COLOR] Application.Intersect(Range("[COLOR=Red]A7:A15[/COLOR],[COLOR=Red]C7:C15[/COLOR]"), Target) [COLOR=BLUE]Is Nothing Then[/COLOR] SendKeys ("%{down}")
[COLOR=BLUE]End Sub[/COLOR]
a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
361
Retour