Cellule active en boucle VBA

matteopacino

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un document avec plusieurs onglets, qui sont des copies identiques, et j'aimerais que chaque onglet se personnalise( j'ai déjà une macro permettant cela).

Comment faire en sorte qu'une fois ma première cellule sélectionné dans mon premier onglet ( et ma premiére macro execté), dans l'onglet suivant, ce soit la cellule juste en dessous de ma première sélection (1 ère cellule active) qui deviennent un critère pour ma macro.

Par exemple :

dans mon onglet 1,avant l'execution de la macro, je sélectionne une cellule A1 et la macro se termine.
Suite à ça, une boucle se crée, et mon onglet suivant est sélectionné, ainsi que la cellule A2
. C'est donc maintenant la cellule A2 qui sera un critère pour ma macro de personnalisation.

et ainsi de suite pour chaque onglet du classeur.

Merci d'avance pour votre aide.

Sub personnaliseonglet()


'Une fois dans le doc avec tout les onglets crées

Dim w As Worksheet
For Each w In Worksheets
If w.Name <> "Monnom*" Then

ActiveCell.Copy
Range("AA2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
ActiveSheet.Name = ActiveSheet.Range("AA2").Value
Range("J1").Select
Selection.Copy
Range("AA1").Select
ActiveSheet.Paste
End If
Next w
End Sub
 

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Cellule active en boucle VBA

J'ai essayé encore d'autre choses,

et j'arrive à créer mes onglets sans problèmes, ainsi qu'à les renommer, mais je suis à chaque fois obligé de déterminer une cellule active en cliquant.



C'est là que j'ai besoin de votre aide, les données en colonne a étant variables, comment puis-je automatiser ça ? ^^
 

Pièces jointes

  • exemple excel dowload (1).xls
    43.5 KB · Affichages: 45
  • exemple excel dowload (1).xls
    43.5 KB · Affichages: 43
  • exemple excel dowload (1).xls
    43.5 KB · Affichages: 50

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Cellule active en boucle VBA

Merci beaucoup pour votre aide,

cela fonctionne, mais malheureusement, si j'ajoute des données dans ma colonne a, il crée les onglets , les renomme, mais ils ramènent pas les valeurs des lignes correspondantes.

En gros si je rajoute un pays, il me créer l'onglet avec le bon nom, mais il sera vide.


Merci de votre aide
 

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Cellule active en boucle VBA

Avec le fichier, que vous m'avez envoye ( je viens de ressayer depuis un autre poste), si vous ajoutez un nom de pays différent :

Autriche par exemple, et bien, la macro ne copiera pas les valeurs des lignes correspondantes. Il ne créera que l'onglet autriche, mais l'onglet sera vide.
 

matteopacino

XLDnaute Junior
Re : Cellule active en boucle VBA

Chez moi l'onglet se crée, mais les données correspondantes restent vides ...


autriche.jpg
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
520

Statistiques des forums

Discussions
314 020
Messages
2 104 663
Membres
109 098
dernier inscrit
azooma