Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Cellule active à la fin d'une macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Blastergeno

XLDnaute Nouveau
Une question extrêmement simple, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse, et qui ne vaut pas vraiment un topic, mais bon...

Ma dernière action dans une macro est un copier-coller.
La cellule copiée reste active après la fin de ma macro, ce qui m'ennuie, car les utilisateurs maladroits pourraient ne pas s'en rendre compte

comment "désactiver" automatiquement cette cellule dans la macro (faire l'équivalent de "echap")

J'ai essayé avec le code sendkeys (esc), mais cela ne fonctionne pas

merci d'avance pour votre aide

Blastergeno

Re : Cellule active à la fin d'une macro

Salut Blastergeno,
si j'ai bien compris, ce que vous souhaitez annuler, c'est le carré pointillé autour de la cellule active.

Pour ce faire, essayez cette ligne de code à la suite de votre copier-coller.
Code:
Application.CutCopyMode = False
Ensuite, pour remettre le focus à l'endroit désiré, vous pouvez utiliser cette ligne :
Code:
Application.Goto Range("A1"), True

En espérant vous avoir répondu,

Bonne fin de soirée,

Étienne

EDIT : Bonsoir Pierrot93

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…