B bubl XLDnaute Nouveau 8 Août 2021 #1 Bonjour, J'ai tenté ça pour repérer la cellule qui contiendrait "ntreprise" et "2" : ElseIf InStr(1, Cells(18, i).Value, "*ntreprise*" And "*2*") > 0 Then A noter qu'avec 1 seul terme "*ntreprise*", c'est ok. Avec deux, ça ne fonctionne pas... Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Bonjour, J'ai tenté ça pour repérer la cellule qui contiendrait "ntreprise" et "2" : ElseIf InStr(1, Cells(18, i).Value, "*ntreprise*" And "*2*") > 0 Then A noter qu'avec 1 seul terme "*ntreprise*", c'est ok. Avec deux, ça ne fonctionne pas... Merci d'avance si vous pouvez m'aider
JBARBE XLDnaute Barbatruc 8 Août 2021 #2 Bonjour à tous, Peut-être ceci : ElseIf InStr(1, Cells(18, i).Value, "*ntreprise*" And Cells(18, i).Value, "*2*") > 0 Then bonne journée ! Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous, Peut-être ceci : ElseIf InStr(1, Cells(18, i).Value, "*ntreprise*" And Cells(18, i).Value, "*2*") > 0 Then bonne journée !
mapomme XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 8 Août 2021 #3 Bonjour à rous, Essayer: VB: ElseIf InStr(Cells(18, i), "ntreprise" ) * InStr(Cells(18, i), "2" ) >0 Then Si on ne doit pas tenir compte de casse (majuscule ou minuscule), alors : VB: ElseIf InStr(1,Cells(18, i), "ntreprise",vbTextCompare ) * InStr(Cells(18, i), "2") >0 Then Ou dans votre logique : VB: ElseIf Cells(18, i) like "*ntreprise*" and Cells(18, i) like "*2*" Then si casse indiférente: VB: ElseIf lcase(Cells(18, i)) like "*ntreprise*" and Cells(18, i) like "*2*" Then Remarques: bubl à dit: A noter qu'avec 1 seul terme "*ntreprise*", c'est ok Cliquez pour agrandir... J'en doute, INSTR n’interprète pas les caractères joker. JBARBE à dit: , "*ntreprise*" And Cells(18, i).Value, Cliquez pour agrandir... Bonjour @JBARBE , Un opérateur boolean avec des opérandes au format String ??? Dernière édition: 8 Août 2021 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à rous, Essayer: VB: ElseIf InStr(Cells(18, i), "ntreprise" ) * InStr(Cells(18, i), "2" ) >0 Then Si on ne doit pas tenir compte de casse (majuscule ou minuscule), alors : VB: ElseIf InStr(1,Cells(18, i), "ntreprise",vbTextCompare ) * InStr(Cells(18, i), "2") >0 Then Ou dans votre logique : VB: ElseIf Cells(18, i) like "*ntreprise*" and Cells(18, i) like "*2*" Then si casse indiférente: VB: ElseIf lcase(Cells(18, i)) like "*ntreprise*" and Cells(18, i) like "*2*" Then Remarques: bubl à dit: A noter qu'avec 1 seul terme "*ntreprise*", c'est ok Cliquez pour agrandir... J'en doute, INSTR n’interprète pas les caractères joker. JBARBE à dit: , "*ntreprise*" And Cells(18, i).Value, Cliquez pour agrandir... Bonjour @JBARBE , Un opérateur boolean avec des opérandes au format String ???
B bubl XLDnaute Nouveau 8 Août 2021 #4 mapomme à dit: Bonjour à rous, Essayer: VB: ElseIf InStr(Cells(18, i), "ntreprise" ) * InStr(Cells(18, 1), "2" ) >0 Then Si on ne doit pas tenir compte de casse (majuscule ou minuscule), alors : VB: ElseIf InStr(1,Cells(18, i), "ntreprise",vbTextCompare ) * InStr(Cells(18, 1), "2") >0 Then Ou dans votre logique : VB: ElseIf Cells(18, i) like "*ntreprise*" and Cells(18, 1) like "*2*" Then si casse indiférente: VB: ElseIf lcase(Cells(18, i)) like "*ntreprise*" and Cells(18, 1) like "*2*" Then Remarques: J'en doute, INSTR n’interprète pas les caractères joker. Bonjour @JBARBE , Un opérateur boolean avec des opérandes au format String ??? Cliquez pour agrandir... @mapomme Merci beaucoup, ça marche. J'ai juste remplacé le 1 par i dans InStr(Cells(18, 1) Bonne journée Vote positif 0 Vote négatif
mapomme à dit: Bonjour à rous, Essayer: VB: ElseIf InStr(Cells(18, i), "ntreprise" ) * InStr(Cells(18, 1), "2" ) >0 Then Si on ne doit pas tenir compte de casse (majuscule ou minuscule), alors : VB: ElseIf InStr(1,Cells(18, i), "ntreprise",vbTextCompare ) * InStr(Cells(18, 1), "2") >0 Then Ou dans votre logique : VB: ElseIf Cells(18, i) like "*ntreprise*" and Cells(18, 1) like "*2*" Then si casse indiférente: VB: ElseIf lcase(Cells(18, i)) like "*ntreprise*" and Cells(18, 1) like "*2*" Then Remarques: J'en doute, INSTR n’interprète pas les caractères joker. Bonjour @JBARBE , Un opérateur boolean avec des opérandes au format String ??? Cliquez pour agrandir... @mapomme Merci beaucoup, ça marche. J'ai juste remplacé le 1 par i dans InStr(Cells(18, 1) Bonne journée
job75 XLDnaute Barbatruc 8 Août 2021 #5 Bonjour bubi, JBARBE, mapomme, C'est évident mais bon si le "2" est toujours placé après "ntreprise" : VB: ElseIf LCase(Cells(18, i)) like "*ntreprise*2*" Then LCase permet d'ignorer la casse. A+ Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour bubi, JBARBE, mapomme, C'est évident mais bon si le "2" est toujours placé après "ntreprise" : VB: ElseIf LCase(Cells(18, i)) like "*ntreprise*2*" Then LCase permet d'ignorer la casse. A+