Céleda si tu m'entends ...

N

Nono

Guest
Bonjour Céleda, bonjour le forum,

Désolé de t'aborder de la sorte, mais j'ai un problème. Je suis tombé sur un de tes cours qui à pour titre "LES DOUBLONS", et notamment sur la partie qui effacerai complètement la ligne si un doublon était trouvé en cellule "A3" par exemple.

En outre, j'ai du mal a m'y retrouver. Pourrais tu me donner quelques explications ?

Mon gros blème , à l'heure actuelle, c'est que la cellule "A3" s'efface bien, mais les cellules suivantes de la même ligne restent. Cela à donc pour sanction (a la saisie d'un nouveau chiffre), d'accepter le contenue de la cellule "A3" puis celui des cellule suivantes en ligne, mais également d'ajouter une autre ligne avec toutes mes données hormis celle de la première colonne. Si cet ajout ne pouvait pas exister, ce serait cool !

Merci a toi et encore désolé

Bruno
 
C

Celeda

Guest
Celeda t'entends

Bonsoir,

Bruno, si tu permets nous continuerons en privé sur mon email perso, pour ne pas encombrer le forum. Tu vas recevoir un message de moi et tu m'expliqueras dans quelle partie de Doublons tu rencontres ce problème car nous avons quelques feuilles........dans Doublons. Et puis une fois solutionné, nous posterons la réponse au cas où d'autres personnes rencontreraient le même probléme.

Ce sera un réel plaisir de t'aider.

Juste une petite rectification, Doulons n'est pas un de mes cours, c'est un fichier-tutorial fait en collaboration avec notre très grande et discrète personnalité des formules :Monique

Et merci d'avoir apprécié Doublons.

Celeda

ps : merci le forum de votre indulgence pour ce moment "perso" mais il faut bien assurer le support à la clientèle!! lol!!!
 
N

Nono

Guest
Céleda m'a entendu

Bonsoir tous le monde,
Bonsoir Celeda,


Merci. Je t'ai envoyé mon fichier par mail pour que cela soit plus clair.
j'ai bien noté la rectification pour Doublons, et m'excuse auprès de Monique.

Quoi qu'il en soit, un grand MERCI à toutes et à tous


Bruno
 
C

Celeda

Guest
Re: Probleme de doublons dans Combobox

Bonjour,

Tel que je l'ai expliqué à Bruno, la situation difficile qu'il rencontre concerne des doublons qui peuvent apparaître lors de l'utilisation de son USF (j'ai pas pu l'utiliser complétement)

Mais si tu veux trouver et extraire les doublons par formule, les pages elimination ou tri ou regroupement ne sont pas trés difficiles à mettre en pratique.

Par contre,

''En cas de doublon, si il était possible d'afficher dans le Msgbox le N° suivant du dernier matricule attribué''

Je laisse donc à Bruno le fil pour qu'il explique ce qu'il veut faire exactement (on sort de mon domaine de compétences quand il s'agit de vba).

De plus, il y avait quelques procédures sur les doublons dans les packs de @+Thierry, mais j'ai retrouvé d'd'Excellents fils fils (vous savez bien que moi quand j'aime bien, j'en oublie la partialité , lol!!)avec des démos faits par nos amis xldiens michel, @+Thierry, Jacques, mais on retrouvera Monique et Ti avec des formules sur ces fils (pour le fun! et pour pas oublier ces deux là, lol!!)


Lien supprimé



Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé




Lien supprimé





Bon Bruno je pense que tu as un peu de lecture..... à bientôt... à suivre les aventures de nono et les doublons.

Celeda
 
C

Celeda

Guest
Re: Probleme de doublons dans Combobox

Bonjour,

Bon dans la série, quand on aime on compte plus, en voici une autre fraîche de ce matin de notre Z à nous comme dirait le Chti :

Lien supprimé

bon Bruno tu as de quoi faire.....


Merci Zon ou devrais-je dire notre sauveur masqué!!! hi hi hi c'est ta fête Zon sans rancune....


Celeda
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 970
Messages
2 094 044
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea