cela ne marche plus !!!

J

Jer

Guest
Bonjour à tous

j'ai un problème de taille ...

je travaille depuis quelques mois sur la réalisation d'un programme en VBA. Je débutai donc, forcément, j'ai du réaliser quelques bugs dans Excel. Du coup avant d'ouvrir Excel, j'avais quelques messages d'erreurs que je contournais en appuyant sur "continuer" et j'arrivai sans soucis à travailler dessus. A cela, j'avais aussi des pbs d'affichage de mes barres de menus en haut. Pas trop grave.

Mais aujourd'hui, j'ai appelé le service info de mon entreprise et je leur ai parlé du pb en leur demandant s'il était possible de me réinitialiser Excel (en réseau dans ma boite) afin d'effacer ces malheureux (mais non grave) bug. Il se sont réalisé mais depuis, mon programme me "vire comme un malpropre" lorsque je veux aller d'un Userform à un autre ...

Ces fameux messages d'erreurs que je contournai étaient il si important ? je ne sais pas.

Sinon, est ce ma façon de "décharger / charger" mes USERFORM qui n'est pas bien ?
Dois je faire :
UnLoad UserForm1
Load UserForm2
UserForm2.Show

ou bien :
UserForm1.Hide
UserForm2.Show

merci à tous

Jérôme
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jer le forum
Bah cela dépend beaucoup de ce que tu veux faire et de ce que tu fais et tire de tes userforms
Mais en tout état de cause, ignorer des messages d'erreur, n'est pas bien malin, tu peux en être sur!!!
les erreurs doivent se traiter ou se résoudre mais pas les ignorer
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonjour David, encore moi
Bon alors un truc qui ne va pas du tout, je me suis fait piégé deux fois de suite, mais bon je ne fais pas assez attention il est vrai.
Quand tu cliques sur le bouton des messages sans réponses, tu as toutes les discussions et même pas classées dans l'ordre.
exemple ce matin j'ai répondu à un post de 2006 !!!!
et je vois aussi que paf et toi vous avez échangé a ce sujet.
Comment je fais c'est simple moi je ne vais jamais cherché un post qui est déjà en cours je ne pêche mes posts que dans les messages sans réponses et pour ce faire j'ai un raccourci sur mon PC
et là je n'ai que les messages sans réponses!!!!
je cherche le liens et je te le passe
a+
Papou:)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Hello,
Pour ce faire c'est très simple dans ce nouveau forum.

Tu cliques ici : "Nouveaux messages"
1026369


Puis dans les filtres tu coches "Discussions sans réponses"

1026370


Bonne journée

David
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re David,
Bah tu vois tout prend forme
Merci David, confirmation ton nouveau forum, n'a rien a voir avec la dernière misère !!
je reviens a petit pas, car j'ai déjà pris beaucoup d'habitude sur un autre forum!! mais mon cœur est sur xld
bon weekend
Papou:)
 

David Aubert

XLDnaute Barbatruc
Administrateur
Modérateur
Ce me fait déjà plaisir que tu apprécies ce nouveau forum.
Il y a effectivement beaucoup plus de raccourcis et d'options pour les utilisateurs!!
Sur la partie administration, je me régale... :D
Bon week-end
David
 

Statistiques des forums

Discussions
311 715
Messages
2 081 822
Membres
101 822
dernier inscrit
holale