cela ne marche plus !!!

J

Jer

Guest
Bonjour à tous

j'ai un problème de taille ...

je travaille depuis quelques mois sur la réalisation d'un programme en VBA. Je débutai donc, forcément, j'ai du réaliser quelques bugs dans Excel. Du coup avant d'ouvrir Excel, j'avais quelques messages d'erreurs que je contournais en appuyant sur "continuer" et j'arrivai sans soucis à travailler dessus. A cela, j'avais aussi des pbs d'affichage de mes barres de menus en haut. Pas trop grave.

Mais aujourd'hui, j'ai appelé le service info de mon entreprise et je leur ai parlé du pb en leur demandant s'il était possible de me réinitialiser Excel (en réseau dans ma boite) afin d'effacer ces malheureux (mais non grave) bug. Il se sont réalisé mais depuis, mon programme me "vire comme un malpropre" lorsque je veux aller d'un Userform à un autre ...

Ces fameux messages d'erreurs que je contournai étaient il si important ? je ne sais pas.

Sinon, est ce ma façon de "décharger / charger" mes USERFORM qui n'est pas bien ?
Dois je faire :
UnLoad UserForm1
Load UserForm2
UserForm2.Show

ou bien :
UserForm1.Hide
UserForm2.Show

merci à tous

Jérôme
 
J

Jer

Guest
si j'ai bien compris ta réponse, le pb ne vient pas de ma façon de charger / décharger mes UserForm. Je puet donc utiliser l'une ou l'autre des méthodes.
Par contre, je suis dans la CAGUADE est je dois me repalucher toutes mes déclarations de variables.
Merci Ti pour ta réponse
à bientot
 
T

Thierry

Guest
Salut Jer, hello Ti !

le Load Userform.... Je pense qu'il doit servir à préparer le chargement d'un userform "heavy" pendant qu'on en affiche un autre... Il est résident en mémoire... Mais pas encore visible... Je n'utilise jamais cette instruction... Userform1.Show... Me suffit (VBA est bien obligé de charger le Userform pour le montrer... et je n'utilise pas des UserForm "Diplodocolossaux"...)

Par contre quand je n'ai définitivement plus besoin du user form je le ferme par l'intstruction Unload... Ce qui libère la mémoire.