Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cibleo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cibleo

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le forum,

Le code que je vous présente a été créé il y quelques mois par Gael, il fonctionne à merveille.

Il est associé au bouton noir dans la feuille "Recherche" et me permet de rechercher un mot dans la colonne C de toutes les feuilles "Encais..." et d'en reporter les lignes correspondantes. (le fichier est allégé, l'original comporte 12 feuilles "Encais").

Aujourd'hui, je fais appel à votre aide pour décliner ce code (Bouton orange) afin d'effectuer une autre recherche qui doit désormais s'effectuer en colonne A à partir d'un jour (ex : lundi) que je saisis dans la textbox1.

Par rapport au code initial, voici ce que j'ai essayé de changer :
Code:
With plage
      Set Cel = .Find([B][COLOR=red]CDate[/COLOR][/B](Me.TextBox1), LookAt:=xlPart)
à la place de :

Code:
With plage
      Set Cel = .Find(VSearch, LookAt:=xlPart)

Mais là, cela ne marche pas, j'ai une erreur.

Les lignes dont les dates correspondent à des lundis figurant dans mes feuilles "Encais..." ne s'affichent pas.

Par contre, si je saisis 39839, il m'affiche bien les lignes concernant le lundi 26 janvier 2009.

Le code à modifier est dans le formulaire "Rechercher".
Les dates figurant en colonne A des feuilles "Encais..." sont au format jjj jj mmm aa.

Faut-il aussi changer la variable :

Code:
Dim VSearch As String
et l'instrucion suivante :
Code:
VSearch = Me.TextBox1.Value

J'ai aussi songé à utiliser "Weekday" et "WeekdayName" pour parvenir à mes fins, mais je dois m'égarer.

Pouvez-vous me venir en aide, je patauge 😱

Amicalement Cibleo

Pièces jointes

Re : Cdate

Bonjour Pierrot,
Bonjour à tous

J'ai testé ta macro 🙂, le weekdayname pourrait alors me tirer d'affaire !

Mais de là à décliner ton code pour l'adapter à celui de Gael, il y a un pas que je ne peux vraiment pas franchir 🙁

J'aimerais bien l'adapter à la methode FinD.

Cibleo

Dans le même ordre d'idée, j'ai trouvé ceci, si cela peut aider.

https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-dun-jour-dans-une-date.79467/

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
902
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…