Arnaud02160
XLDnaute Nouveau
Bonjour La communauté E-D,
Je viens à vous car je cherche a faire une formule excel qui dépasse mes compétences et les quelques heures à chercher, m'ont apprises des choses mais cela ne m'a pas permis de trouver la solution à mon besoin.
J'en appelle donc à votre aide 🙂
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je dispose d'un fichier composé de 2 onglets :
Le 1er : Liste des serveurs avec leur configuration existante (VmSize)
Le 2nd : Liste l'ensemble des configurations qque l'on peut affecter aux serveurs. Celles-ci peuvent être différentes en fonction des serveurs.
Mon besoin est d'identifier si pour les serveurs donnés, je dispose d'une configuration supérieure :
Configuration de base : Exemple : Standard_D1
Configuration supérieur : Exemple : Standard_D1_V2
On voit donc que les configurations supérieures sont sufixées par _V2, ou _V3
Je voudrais donc afficher dans une colonne de l'onglet 1 si je dispose d'une configuration supérieure pour les différents serveurs :
- Si je ne dispose pas de configuration supérieur, on met le texte "Uptodate"
- Si une configuration supérieure est disponible, on affiche le nom de cette configuration (Exemple : Standard_D1_V2)
Alors ca parait peut être simple mais après des heures de recherches je suis toujours dans l'impasse malgré l'utilisation des foncitons imbriquées SI, RECHERCHEV, ...
J'espère que l'un d'entre vous saura me guider.
Vous remerciant par avance,
Arnaud.
Je viens à vous car je cherche a faire une formule excel qui dépasse mes compétences et les quelques heures à chercher, m'ont apprises des choses mais cela ne m'a pas permis de trouver la solution à mon besoin.
J'en appelle donc à votre aide 🙂
Je vais essayer d'être le plus précis possible.
Je dispose d'un fichier composé de 2 onglets :
Le 1er : Liste des serveurs avec leur configuration existante (VmSize)
Le 2nd : Liste l'ensemble des configurations qque l'on peut affecter aux serveurs. Celles-ci peuvent être différentes en fonction des serveurs.
Mon besoin est d'identifier si pour les serveurs donnés, je dispose d'une configuration supérieure :
Configuration de base : Exemple : Standard_D1
Configuration supérieur : Exemple : Standard_D1_V2
On voit donc que les configurations supérieures sont sufixées par _V2, ou _V3
Je voudrais donc afficher dans une colonne de l'onglet 1 si je dispose d'une configuration supérieure pour les différents serveurs :
- Si je ne dispose pas de configuration supérieur, on met le texte "Uptodate"
- Si une configuration supérieure est disponible, on affiche le nom de cette configuration (Exemple : Standard_D1_V2)
Alors ca parait peut être simple mais après des heures de recherches je suis toujours dans l'impasse malgré l'utilisation des foncitons imbriquées SI, RECHERCHEV, ...
J'espère que l'un d'entre vous saura me guider.
Vous remerciant par avance,
Arnaud.