Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

cases à cocher VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion awa123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

awa123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'ai un fichier qui contient deux feuilles :
la feuille 'data' contient les données (coordonnées) des cercles et la feuille 'carte' contient la carte de la france sur laquelle viennent s'ajouter par dessus les cercles.

lorsqu'on clique sur le bouton de la feuille 'data' , cela permet de renvoyer la totalité des cercles sur la carte (feuille 'carte')

maintenant j'aimerais mettre en place des cases à cocher (que je viens de rajouter sur la feuille 'carte' ) qui me permettront d'afficher uniquement les cercle correspondant à l'année 2012 ou 2013 (que j'ai indiqué sur la colonne F de la feuille 'data').

quelqu'un pourrait me proposer un code qui permettrait d’exécuter cela svpppp

merci

Pièces jointes

Re : cases à cocher VBA

Bonjour,
merci beaucoup pour ce fichier , cependant maintenant j'aimerais rajouter 2 autres cases à cocher sur lesquelle il y a marqué "2015" et "present", j'ai revu le code mais je n'arrive à y ajouter ces modif.

merci infiniment.

Pièces jointes

Re : cases à cocher VBA

Bonsoir,

Une évolution
Il a fallu redéfinir certaines variables en String (car 2012 = nombre ; présent = chaîne de caractères)
J'ai défini une variable derligne qui permet de traiter toutes les lignes de la feuille data (surtout en cas de rajout de ligne dans cette feuille)

Lorsque tu rajoutes un bouton Case à cocher :
Click droit sur le bouton , visualiser le code et compléter par : Call essai

a+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 K
V
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
vinckellionel
V
E
Réponses
0
Affichages
854
E
C
Réponses
18
Affichages
6 K
capoiri1
C
P
Réponses
4
Affichages
2 K
Papayoulélé
P
C
Réponses
12
Affichages
2 K
G
Réponses
4
Affichages
1 K
gui_tou
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…