cases à cocher avec effet dans cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

eastwick

XLDnaute Accro
Bonjour à toutes et tous,
Ci-joint un fichier. J'aimerais que les cellules des colonnes D, F et H contiennent des cases à cocher (ou cercles à pointer). Une seule case pourra être cochée. Si la case de la cellule D est cochée alors faire apparaitre "A" en cellule J, si case cellule F cochée ---> "B" en J, si case cellule H cochée ---> "C" en J.
Je n'ai pas précisé les numéros de ligne mais le fichier vous parlera mieux qu'une longue explication.
Je vous remercie.
 

Pièces jointes

Re : cases à cocher avec effet dans cellule

re,

vous devez pour cela créer des zone de groupe pour isoler les cases entre elles

--> onglet développeur/insérer/contrôle de formulaire/zone de groupe

puis insérer dedans les cases à cocher (même chemin mais choisir case à cocher)

ensuite, faire un clic droit sur les case et choisir "lier à cellule", et cliquer sur la cellule souhaitée (J4 dans l'exemple joint)

Sans les zones de groupes, les cases sont toutes liées, en cocher une décocherai l'ensemble des autres,


Cordialement,
 

Pièces jointes

Re : cases à cocher avec effet dans cellule

Bon , dans le premier fichier je considérais que tu mettais une croix dans la case désirée.

Je me suis peut être trompé.

Dans ce fichier , il suffit de double cliquer sur la case à activer, les autres case de la ligne s'effacent automatiquement
 

Pièces jointes

Re : cases à cocher avec effet dans cellule

Bonjour eastwick, A4L9, Salut camarchepas

Je pense qu'il serait plus logique de faire l'inverse.
Une vraie base de données et en deux formules on a la présentation.

Une formule en $D$4:$H$26 (mais on peux descenfdre plus bas):
=SI(ET($B4<>"";D$2<>"");REPT("X";INDEX(Tableau1[Type];EQUIV($B4;Tableau1[Résidents];0))=D$2);"")

Et une autre en $J$4:$J$26 à descendre si besoin:
=SI(NB.SI(D4:H4;"x");CHOISIR(EQUIV("X";D4:H4;0);"A";;"B";;"C");"")

Choisir le type désiré dans la colonne "Type" du tableau, tout s'actualise.

Cordialement
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
276
Réponses
18
Affichages
1 K
Retour