Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

case d'option et formules conditionnelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion charlotte69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

charlotte69

Guest
Bonjour à tous

Je suis assez nul en excel et totalement ignorante en VBA. J'aurai besoin d'aide pour un probleme de case d'option.

J'essaye d'être clair:
Je voudrais ajouter à la valeur d'une cellule un pourcentage en fonction de la difficulté d'un voyage. Le choix de la difficulté ce fait par des cases d'option. J'ai essayé avec une formule SI mais je ne peux pas selectionner la cellule avec les option. J'ai trouvé sur le forum des reponses à ce genre de question ("format de controle" pour les cases à cocher notamment) mais avec les cases d'option je n'y arrive pas.

Peux t'on faire en sorte que lorsque je selectionne un niveau ("soutenu" par ex) ma formule m'ajoute 5% de mon poid de nourriture d'origine?😕
Tout ça est il possible sans VBA?

Merci d'avance

PS: je suis sur excel 2007...

Pièces jointes

Re : case d'option et formules conditionnelles

Bonjour Charlotte, Lanoe

une solution avec tes cases d'options et une formule. Le choix des taux est ici arbitraire donc à corriger.

A++

[Edition] correction de corrigé en corriger😀

Dernière modification par un modérateur:

Merci beaucoup du coup de main!!
Forum fréquenté par des gens, efficace je sens que je vais pas mal y trainer ma souris!

A bientot donc!

Bonsoir Charlotte, salut Hasco,

Comme B12 correspond à la n° de la case à cocher et qu'il y en a toujours une de cochée, B12 est toujours >0.

On peut simplifier en mettant simplement:

Code:
=F6*CHOISIR(B12;1,1;1,08;1,05;1,02)

@+

Gael

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
6
Affichages
3 K
Francis200
F
G
Réponses
13
Affichages
1 K
V
Réponses
8
Affichages
1 K
T
Réponses
2
Affichages
2 K
tolpac
T
O
Réponses
0
Affichages
2 K
okidaccord
O
S
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
3 K
S
B
Réponses
2
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…