XL 2010 case à cocher

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GREG MDS

XLDnaute Junior
bonjour les amis

est-ce que quelqu'un peux m'expliquer comment on peux faire des cases à cocher en ligne sans les faire une a une.

voir dans mon tableau ci joint dans page Inscriptions au bout de chaque ligne dans la colonne avis mds je voudrais qu'il y ai une case à cocher correspondant à chaque individu.
là je suis en train de les faire ligne par ligne.... j'en ai 150 minimum a faire.
peut-on les faire en mode accéléré?

merci
greg

Pièces jointes

Solution
Bonjour,
Plutôt que de faire une multitude d'objets similaires surchargeant la feuille,
vous pouvez par exemple:
- renommer l'objet checkbox en Ckb
- coller le code ci-dessous dans celui de la feuille Inscription
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    [Ckb].Visible = False
    If Target.Count = 1 Then
        If Not Intersect(Target, [__Anonymous_Sheet_DB__0[avis mds]]) Is Nothing Then
            With [Ckb]
                .LinkedCell = vbNullString
                    .Left = Target.Left
                    .Top = Target.Top
                    .Value = Target = True
                    .Visible = True
                .LinkedCell = Target.Address
            End With
        End If
    End If
End...
bonjour Fanch 55,

Après quelques semaines de réflexion, de discutions avec des petits génies excel nous avons fait évoluer mon fichier ci-joint.

j'ai une petite anomalie sur la feuille présence; je n'arrive plus a cocher mes présent et charger les individus.
pourrais tu y jeter un coup œil stp .
😉

merci
Grégory

Pièces jointes

Bonsoir,
Je suppose que c'est la feuille Présents dont vous parlez .
Il n'y a aucun code qui controle le Worksheet_SelectionChange, pas de Checkbox, pas de macro Charger à associer aux boutons ...
bonjour

Dans ce cas ; est il possible de joindre la programmation des cases à cocher de l'ancienne version "2" sur la nouvelle ?

je voudrais garder l'idée de cocher mes présent et le bouton charger; les mettre en version 6....

j'ai essaye copier colle mais je ne suis vraiment pas doué (voir version 7)

d'avance merci
Grégory

Pièces jointes

Dernière édition:
salut Fanch.

dernier petit service stp, pourrais tu faire en sorte que lorsqu'il sont coché présent dans la feuille "présents"
ils apparaissent en condition présent dans la feuille tirage ( bâtiment par bâtiment)
attention il y a une macro tirage 😉

merci beaucoup

Je ne comprend pas ta demande, il n'y a aucune colonne de présence dans la feuille Tirage.
La colonne "Avis MDS" indique que la personne est autorisée à jouer, pas à être présent ...
re
dans la feuille "présents" il y a 6 tableaux (A.B.C.D.E.F.)
dans chacun d'entre eux , il y a une colonne présent; avec une macro cocher présent (que tu viens de faire).

je souhaiterai qu'a partir du moment ou je l'ai coche présent; il apparaissent dans leur tableau respectif de la page "tirage"

merci

re

donc pour qu'on se comprenne bien

dans la feuille "PRESENTS"
j'ai la grille A
avec 8 individus inscrit; mais 4 coches présents

je voudrai que uniquement ces 4 personnes présentes
ATTALGABRIEL45
EL JABLIREDOUANE10446
HADJALIDJIM8819
AAJORDY2569

apparaissent dans la feuille "tirage" colonne B et C

ICI PARRAIT ANORMALEMENT 7 INDIVIDUS (au lieu des 4 présents)

A
NOMPrénom
1ATTALGABRIEL
2CLAQUINRANDY
3EL JABLIREDOUANE
4AAJORDY
5DUPONTGREGORY
6ASSMERZAKARIA
7HADJALIDJIM

Pièces jointes

Re-salut,
Les présents sont bien copiés dans Tirage via le module module1 avec les sub Mele
celles-ci ne font pas que ça, elles mélangent les noms et effectuent le tirage .

On ne peut pas faire de mise à jour automatique pertinent de Tirage en modifiant les Présents .
Je n'ai pas trouvé de Bouton ou Code appelant les sub Mele,
je suppose que je n'ai pas le véritable classeur ou que les sub sont exécutées manuellement ?

On peut mettre 1 bouton dans tirage demandant si on veut faire faire le tirage de tel ou tel bâtiment ou tous ...

Qu'en penses-tu ?

Edit: je viens d'analyser les code des Sub Mele, les codes ne sont plus en phase avec la feuille Présents, c'est peut-être cela qui te chagrine ? 🤔

bonjour impeccable

j'ai trouve l'anomalie 😉
j'ai remis les listes de bâtiments dans la page "present" les une sous les autres et non l'une a cote de l'autre ..
comme sur la page 3tirage et ajouter les boutons et ça fonctionne ... 😉

merci bien à toi
Greg

Pièces jointes

Dernière édition:
Bon, j'arrive trop tard .
Dans le classeur joint,
Les présents de la feuille Tirage sont synchrones avec la feuille Présents que ce soit avec les cases à cocher ou les boutons charger .

Si une présence est modifiée, le tirage (dans la feuille Tirage) est annulé .
Chaque "bâtiment" de la feuille Tirage est équipé d'un bouton Tirage qui permet de le refaire .

A toi de voir ce que tu préfères ...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
178
Réponses
10
Affichages
125
Réponses
18