Bonjour,
J’essaie de créer un fichier excel pour que mon laboratoire puisse faire un inventaire "intelligent" de son stock de produit chimique. La tableau contient 3 colonnes :
- Nom du produit
- Quantité
- Famille de risque
Dans la dernière colonne il y a 9 case a cochés (que j'ai grouper) pour choisir la famille de risque auquel appartient la produit (acide, base ...etc). Le but étant de pouvoir faire un tri des produits par catégorie de risque de manière à faire un total par catégorie.
Je ne suis pas un grand expert d'excel et j'aimerai savoir qu'elle pourrai être les solution simple pour résoudre mon problème ( je suis preneur de tout tuto bien fait et simple ).
Merci d'avance
J’essaie de créer un fichier excel pour que mon laboratoire puisse faire un inventaire "intelligent" de son stock de produit chimique. La tableau contient 3 colonnes :
- Nom du produit
- Quantité
- Famille de risque
Dans la dernière colonne il y a 9 case a cochés (que j'ai grouper) pour choisir la famille de risque auquel appartient la produit (acide, base ...etc). Le but étant de pouvoir faire un tri des produits par catégorie de risque de manière à faire un total par catégorie.
Je ne suis pas un grand expert d'excel et j'aimerai savoir qu'elle pourrai être les solution simple pour résoudre mon problème ( je suis preneur de tout tuto bien fait et simple ).
Merci d'avance