Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ruthita

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'essaie en vain de créer un carnet de côte mais pas facile franchement !
J'ai quelques petits problèmes :

1. Dans les feuilles de "période + Noel + Juin" : lorsqu'il n'y a pas de valeur, que dans la colone U et V ne s'affiche pas un message d'erreur mais que la cellule soit vide.

2. J'aimerai dans la feuille récap : s'il n'y a pas de valeur, ne pas afficher un message d'erreur mais ne rien mettre simplement et (3)

3. J'aimerai lorsqu'il n'y a pas de côte dans la feuille récap, ne pas les prendre en compte dans la moyenne.

J'espère que c'est compréhensible.

Un tout grand merci parce que je ne m'en sors pas du tout, ça fait 2 mois que je suis dessus ^^
Mercii

Pièces jointes

Re : Carnet de côte

Oui c'est bien cela 🙂
En fait, j'aurai voulu le faire moi-même pour avoir les bons pourcentages , la moyenne de l'année avec les bon coefficients, ...
Parce que ce cahier de côte-ci, même s'il est très bien je dois faire les calcules à la calculatrice parce que les sommes, ... ne s'effectue pas.

Dernière édition:

Re

Un tout grand merci parce que je ne m'en sors pas du tout, ça fait 2 mois que je suis dessus ^^
C'est tout à ton honneur de persévérer malgré les embuches 😉

Nul doute que d'autres ici viendront à ta rescousse ,)

Pour ma part, je dois m'absenter.

PS: Est-ce qu'au moins le fichier cité dans mon précédent message a pu éclairer quelque peu ta lanterne ?

Me revoilà avec mon cahier de côte.

J'ai réglé le problème des 0 en les masquant.
Mais il me reste 1 dernier problème sur les bras et je pense qu'enfin mon carnet de côte sera au top

Je veux réaliser une moyenne total sur 100 mais alors avec des coéficients différents

Total = (Jx0,3) + (Lx0,7) mais s'il y a des cellules sans valeur alors ne pas les prendre en compte dans le total.

Merciii beaucoup

Pièces jointes

Rhooo c'est incroyable MERCI beaucoup.

Et enfin, ce sera la dernière touche à ce fameux carnet de côte :
Je voudrai pouvoir mettre dans mon tableau lorsque les élèves ont une absence injustifiée ou un travail non côté dans les périodes.

Donc : AJ = cellule vide donc faire en sorte que même si je mets ces lettres que la cellule se considère comme vide.
Ça me permet de réaliser une moyenne sans que cette cellule soit prise en compte.

Pièces jointes

Bonjour Ruthita, bonsoir le forum

Pas sur d'avoir tout compris

onglet période 1 en cellule U4

Code:
=SI(D3:T3="AJ";"-";SI(B4="";"";SOMME.SI(D4:T4;"<>""";D4:T4)/(SOMME($D$3:$T$3)-SOMME.SI(D4:T4;"";$D$3:$T$3))*$U$3))

formule matricielle validation par ctrl + shift + Entrée

A tirer vers le bas ensuite.

A voir si cela correspond à la demande

Cdt
Pat

Ça ne fonctionne pas.
Je me suis mal exprimée je crois. Je recommence.

Donc les feuille "période" pour l'instant si je mets dans une cellule AI (=absence injustifiée) il suppose que la valeur est 0 : ça c'est très bien et il fait la moyenne de cette ligne.

Mais il arrive que des élèves ait une bonne raison de ne pas avoir fait un test et je dois alors l'inscrire dans mon carnet de côte :

AJ (= absence justifiée) ou NC (= non côté, qui veut dire que l'élève n'a juste pas fait son exercice et qu'il ne sera pas côté)
Lorsque je mets AJ ou NC, excel doit se dire que c'est une cellule vide et ainsi faire une moyenne en ne les comptant pas.

Un tout grand merci à tous pour votre patience et votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
246
Réponses
1
Affichages
225
W
  • Question Question