Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour,
la combinaison Alt suivie de chiffre n'existe pas pour 1/3
Mais tu peux aussi passer par le format Fraction ou alors espace 1/3 ou alors '1/3
a+
Claudy
Bonsoir Victor & Claudy,
Bonsoir à toutes et à tous.
Si, j'ai bien saisi votre problème, il suffit de mettre un 0 suivi d'un espace devant la fraction : 0 1/3; ceci évitera la conversion automatique en date "01-mars" de votre exemple.
Mouais, pourtant, 1/3 ou ⅓ existe bien dans Arial Unicode.
En faisant insertion / caratère spéciaux, on le voit bien vers la fin des Arial (ou dans la page du sous ensemble "feuille de nombre").
Par contre, oui, je n'arrive pas à le taper directement au clavier.
Chez moi, j'ai plusieurs Arial: Entre autres, Arial "seul" et Arial Unicode MS.
Dans les 2 cas j'ai le 1/3 (par contre, j'ai aussi des miliers de pages de chinois (décidemment, ca envahit partout !) avec Arial unicode MS.
Essaye de selectionner le sous ensemble (liste déroulante à haut à droite) "feuille de nombres".
Insérer le caractère spécial 1/3 dans une cellule, le copier, puis par le "correcteur d'orthographe" lui attribuer un caractère peu employé.
En tapant ce caractère on obtient le 1/3.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD