Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fifi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fifi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour 😀

pouvez vous m'indiquer comment lors du remplissage d'un useForm , la fonction majusscule soit activée par défaut ?

merci

Re : Capslock

Bonjour,

Comme c'est une touche, il est surement possible de l'avoir par une API mais ce code fonctionne dans le cas d'un textbox par exemple :

Private Sub TextBox1_Change()
Me.TextBox1.Text = UCase(Me.TextBox1.Text)
Me.TextBox1.SelStart = Len(Me.TextBox1.Text)
End Sub

humm je vais déjà agir avec ces info en attendant mieux
je vais retraiter les informations après saisie (c'est peut etre mieux même , moins déroutant pour l'utilisateur)

merci

re

pour le off, cette horreur fonctionne chez moi :

Code:
Sub Bouton1_QuandClic()
Call keybd_event(20, 0, 0, 0) 'active le capslock
 UserForm1.Show
 'desactive le capslock
Call keybd_event(20, 0, 2, 0)
Call keybd_event(20, 0, 0, 0)
Call keybd_event(20, 0, 2, 0)
End Sub

on doit répéter l'appui sur le capslock plusieurs fois, car le clavier ne sait pas que l'on à appuyé sur capslock, donc il faut le réinitialiser pour l'annuler.

je suis pas sur que ceci fonctionne pour tout les claviers, car certains demande l'appui sur majuscule pour annuler le capslock.

en tout cas ca fonctionne chez moi

salut

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
197
Réponses
4
Affichages
454
  • Question Question
Microsoft 365 Problème plantage
Réponses
14
Affichages
488
Réponses
3
Affichages
230
Réponses
6
Affichages
641
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…