calendrier

C

christian

Guest
bonjour ou bonsoir pour certain

félicitation pour le forum et merci pour tous ceux qui y participent activement

ma question ?

Est ce possible dans excel d'intégrer a l'intérieur d'une feuille un calendrier , que lorsqu'on appui sur une date, que celle-ci soit transmise vers une cellule en particulier. ex: cellule D5 . j'ai déjà un userform qui fonctionne très bien, est-ce possible d'intégrer celui-ci à une feuille.

je ne sais pas si je suis assez clair dans ma question?

merci de me répondre


chrisrian
 
P

petchy

Guest
Bonjour le Forum,

salut christian
il est possible d'intégré un calendrier dans ton usf,pour cela il faut que tu aille dans vba ;outil,controle suplémentaire,et que tu valide calendar

Private Sub Calendar1_Click()
Dim L As Integer
Static Tic

L = Sheets(3).Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Tic = Tic + 1
With Sheets(3)
.Range("d5") = Format(Calendar1, " DD/MM/YYYY")
End With

End Sub

@ petchy
 
C

Cathy

Guest
Salut le forum, Christian, Petchy

je suis très intéressée aussi ... mais chez moi outil,controle suplémentaire est inaccessible, j'ai essayé de cocher toutes les macros complémentaires possibles, mais l'option est toujours inhibée. Que faire? Réinstallet Office?

Cathy
 
G

GM

Guest
Bonjour tout le forum

le complément objet Calendar "Mscal.ocx", a ce propos, cet objet calendar est en standard avec Office.

Ce fichier ce trouve généralement dans : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Mscal.ocx

ou le copier directement a partir du CD

Gérard
 
V

Vériland

Guest
Bonjour le Forum et tous les gens de ce fil,

Tiens je passe vite fait ici pour répondre d'une manière concrète à Christian sur la question d'insertion d'un calendrier sur une feuille...

Pas de bla bla...tout est dans le fichier joint...
blkdisk.gif


Au cas où il y aurait un soucis pour télécharger le fichier suivre ce remède :

Il vous faut Download Express :

je me permet de redonner le lien de Download Express pour ceux qui ne l'aurait pas...

==> pour visiter le site de Download Express :Ce logiciel n'existe plus

==>pour télécharger directement le logiciel Download Express: Ce lien n'existe plus

==>Pour lire le fil du forum : ICI

Voilà...lol

Bonne continuation...j'me sauve...hi hi hi

A+ Vériland
 

Pièces jointes

  • CalendrierVL.xls
    40 KB · Affichages: 127
C

Cathy

Guest
Salut Vériland et tout le forum,

T'as pas un tuyau quand Download Express ne marche pas (gros problèmes sur mon ordi au bureau!)?

Aurais-tu la gentillesse de m'envoyer les 2 pièces jointes dans ma bal perso?

Merci beaucoup... et merci aussi pour toutes tes illustrations fort sympathiques qui égayent tes fils.

@ bientôt

Cathy
 
V

Vériland

Guest
Bonjour Cathy,

Si si...regarde Cathy...si tu cliques sur cette image tu peux maintenant télécharger le fichier...

essaye...

Lien supprimé

tu vois c'est cool non !!??!!...hi hi hi...seulement au début c'est pas possible car il faut que le fichier soit dispo sur le site...une fois qu'il y est c'est possible...lol

Bon ben j't'ai rien envoyé car apparemment tu sembles tirée d'affaire...



A+ Vériland
 
V

Vériland

Guest
Juste à titre d'information Cathy (mais je suppose néanmoins que tu le sais déjà), une fois l'installation de Download Express effectuée, le mieux est de redémarrer l'ordi....

Ensuite lorsque tu souhaites télécharger un fichier sur le forum (appliquable sur d'autres sites d'ailleurs), tu fais clic droit sur le lien...

à ce moment tu cliques sur : Download usind Download Express qui est présent dans la fenêtre qui s'affiche...dès lors le téléchargement s'effectue...soit le fichier s'enregistre sur ton disque ou alors il s'ouvre tout simplement...c'est selon l'option choisie au début...(mais il s'installe qu'en même dans le dossier temporaire le temps de la lecture...)

Personnellement je fais toujours ouvrir et j'enregistre par la suite...

...si Download Express ne marche pas c'est qu'il doit être en conflit avec un autre logiciel...à voir...

tiens une autre image...puisque cela devient presque le thème du post : ...lol

Bon courage...tiens nous informé de ta progression

A+ Vériland
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06