Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Calendrier

  • Initiateur de la discussion Michel - Castor
  • Date de début
M

Michel - Castor

Guest
Lorsqu'un calendrier est inséré sur un userform, un certain mois y apparaît. Lorsque je me sers de ce userform, y a-t-il un moyen que le calendrier se place lui-même dans le mois présent lorsqu'il m'apparaît?
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Michel

si tu es nouveau sur le forum je te souhaite tout d'abord la bienvenue .
il faut que tu saches que certaines regles sont de mise sur excel-Downloads , notamment les formules de politesse .
la lecture de la charte te permettront de te familiariser avec ces regles

https://www.excel-downloads.com/help/charte/



sinon pour ta question , l'exemple ci dessous permet d'afficher le calendrier sur le mois en cours , lors de l'affichage de l'USF

Private Sub UserForm_Initialize()
Calendar1.Month = Month(Date)
Calendar1.Day = Day(Date)
End Sub



bon week end
MichelXld
 
M

Michel

Guest
Bonjour Michel,

Effectivement, je suis nouveau sur ce type de forum et ma foi j'aurais dû prendre le temps de lire la charte avant de procéder à ma demande. Je te remercie de m'y faire prendre conscience.

De plus, je te remercie de ta solution car mon problème, même étant mineur, me causait toujours quelques pirouettes du clavier. merci encore une fois.

Michel - Castor
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…